|
|
| Auteur | Message |
|---|
viking piège

| Sujet: Ma culture de radis Ven 5 Jan - 17:20 | |
| Sarracenia alata Sarracenia alata Rayburn Co.Texas Sarracenia alata black tube Desoto State Forest Park,W Sarracenia alata 'red throat' Sarracenia alata Pale flowers,Citronelle AL. Sarracenia alata pubescente f.Citronelle AL. Sarracenia alata short form Deer Park Alabama Sarracenia flava Sarracenia flava Honeysuckle Lane Hurleyville South Carolina Sarracenia flava var.atropurpurea Black water State Forest Floride Sarracenia flava var.cuprea Sarracenia flava var flava Dahlia Bog Virginia Sarracenia flava var.flava Dorchester Co South Carolina Sarracenia flava var.ornata Sarracenia flava var.ornata Cooks Bayou,Fl. Sarracenia flava var.rubricorpora Apalachicola W. Sarracenia flava var.rugelli Sarracenia leucophylla Sarracenia leucophylle Citronelle,Al Sarracenia leucophylla Large Autumn pitcher, Perdido, Al. Sarracenia minor var.okefenokeensis Sarracenia oreophila Sarracenia psittacina Sarracenia purpurea ssp.purpurea Sarracenia purpurea ssp purpurea f.heterophylla Sarracenia purpurea ssp.venosa Sarracenia rubra ssp.alabamensis Thorsby AL. Sarracenia rubra ssp.gulfensis Large form,Yellow river FL. Sarracenia rubra ssp.gulfensis Green,Yellow River,Fl. Sarracenia rubra ssp.wherry Sarracenia x catesbaei( origine 1) Sarracenia x catesbaei (origine 2) Sarracenia x moorei Sarracenia x popei Sarracenia x swaniana
Dernière édition par le Ven 5 Jan - 20:35, édité 1 fois |
|
 | |
kisscool_38 plantecarnivoreman !

Nombre de messages: 3923 Age: 26 Localisation: Lugdunum Emploi: Etudiant Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Ma culture de radis Ven 5 Jan - 17:31 | |
| Ah ou, ça c'est de la belle liste, avec station d'origine en plus pour pas mal de plante, une liste comme je les aime  |
|
 | |
Admin arthurcarni Admin

Nombre de messages: 9627 Age: 20 Localisation: Chambéry, savoie Date d'inscription: 11/04/2006
 | |
 | |
Mad Modérateur

Nombre de messages: 5085 Age: 37 Localisation: île de France Loisirs: Arts Martiaux - Musique - etc. Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: Ma culture de radis Ven 5 Jan - 17:38 | |
| | kisscool_38 a écrit: | Ah ou, ça c'est de la belle liste, avec station d'origine en plus pour pas mal de plante, une liste comme je les aime  |
Bof, ça manque de rigueur dans certaines dénominations  _________________ Je doute, donc je suis...  L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr |
|
 | |
Admin arthurcarni Admin

Nombre de messages: 9627 Age: 20 Localisation: Chambéry, savoie Date d'inscription: 11/04/2006
 | |
 | |
viking piège

| Sujet: Re: Ma culture de radis Ven 5 Jan - 17:52 | |
| | mad a écrit: | | Bof, ça manque de rigueur dans certaines dénominations |
Ah c'est très marrant  |
|
 | |
Sébastien Modérateur

Nombre de messages: 5144 Age: 23 Localisation: Saint-Ismier (38) Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: Ma culture de radis Ven 5 Jan - 19:09 | |
| Ca fesait partie de ses résolutions de l'année ? Bah, on peut espérer avoir la seconde partie l'an prochain... Rien de dispo là-dedans ?  |
|
 | |
Mad Modérateur

Nombre de messages: 5085 Age: 37 Localisation: île de France Loisirs: Arts Martiaux - Musique - etc. Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: Ma culture de radis Ven 5 Jan - 19:15 | |
| Quelques remarques pour être utile : Sarracenia alata Rayburn Co.TexasRayburn est une ville du Texas dans le comté de Liberty Sarracenia alata black tube Desoto State Forest Park Missippi Le Desoto State Park est en Alabama et pas dans le Mississippi. Il y a bien un comté Desoto dans l’état du Mississippi, mais le park comme ce comté sont bien trop au nord de l’aire de répartition de S. alata Sarracenia alata f. red throatCe n’est pas une forme officielle Sarracenia alata pubescente f.Citronelle AL. Ce n’est pas une forme officielle Sarracenia alata short form Deer Park Alabama Ce n’est pas une forme officielle Sarracenia flava Honeysuckle Lane Hurleyville South Carolina Il n’y a pas de ville nommé Hurleyville en Caroline du Sud, mais il y a bien quelques routes nommées Honeysuckle Lane dans cet état. Sarracenia rubra ssp.gulfensis Large form,Yellow river FL.Ce n’est pas une forme officielle Sarracenia rubra ssp.gulfensis Green,Yellow River,Fl.On le nomme f. heterophylla Si tu veux faire des échanges au printemps je suis open  _________________ Je doute, donc je suis...  L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr |
|
 | |
viking piège

| Sujet: Re: Ma culture de radis Ven 5 Jan - 20:51 | |
| Je tiens à faire remarquer à ta sagacité que toutes les formes (short form,pubescente,large form) ne sont ni écrites avec f. ni en latin donc forcément non officielles Concernant Sarracenia flava Honeysuckle Lane Hurleyville South Carolina ,renseigne-toi auprès d'Andy Concernant Sarracenia rubra ssp.gulfensis Green,Yellow River,Fl. On le nomme f. heterophylla ~[Sarracenia rubra {Walt.} subsp.gulfensis {Schnell} f.heterophylla {Hort.Westphal}]nom.nud. P: Plantarara Produkte:21 (2000) S: =[Sarracenia rubra {Walt.} subsp.gulfensis {Schnell}] Concernant Sarracenia alata black tube Desoto State Forest Park Missippi, il s'agit d'une erreur de localisation du fournisseur |
|
 | |
Mad Modérateur

| Sujet: Re: Ma culture de radis Ven 5 Jan - 21:13 | |
| | viking a écrit: | Je tiens à faire remarquer à ta sagacité que toutes les formes (short form,pubescente,large form) ne sont ni écrites avec f. ni en latin donc forcément non officielles |
Ton écriture n'est pas claire, déjà que c'est pas simple pour beaucoup de monde je pense qu'il est inutile de les induires en erreur (et si il y a quand même un f. )
Pour la petite histoire quand on lit (pas nécessairement dans ta liste, mais chez toux ceux qui le propose) un f. red throat en anglais et pas en latin c'est avant tout parce que ceux qui pensent avoir le droit d'inventer des formes ne savent pas que le latin est un requisit. La plupart des producteurs ne savent pas non plus qu'un nom de cultivar ça se dépose
| viking a écrit: | | Concernant Sarracenia flava Honeysuckle Lane Hurleyville South Carolina ,renseigne-toi auprès d'Andy |
Ce genre de démarche n'aboutis que rarement, j'en ai fait l'expérience avec Mike king qui a été bien incapable de corriger une erreur que je lui avais signalé, alors je te laisse sans hésiter la main sur cette affaire. C'est un peu le téléphone arabe avec accumulation d'erreurs sur les noms.
Fais nous signe lorsque tu auras des précision sur cette localisation 
PS : le latin se signale par une marque typographique, typiquement on utilise l'italique de nos jours mais en imprimerie on utilisait avant plutôt le soulignement plus facile à réaliser (ne nécessitant pas un deuxième jeu de caractères)_________________ Je doute, donc je suis...  L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr |
|
 | |
Skynet Modérateur

Nombre de messages: 2021 Age: 112 Localisation: . Date d'inscription: 25/04/2006
 | |
 | |
Mad Modérateur

| Sujet: Re: Ma culture de radis Sam 6 Jan - 12:03 | |
| la véritable question est : es-tu ouvert aux échanges ? _________________ Je doute, donc je suis...  L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr |
|
 | |
Skynet Modérateur

Nombre de messages: 2021 Age: 112 Localisation: . Date d'inscription: 25/04/2006
 | |
 | |
viking piège

| Sujet: Re: Ma culture de radis Sam 6 Jan - 12:37 | |
| |
|
 | |
Skynet Modérateur

| Sujet: Re: Ma culture de radis Sam 6 Jan - 12:42 | |
| Non ?!? Tu te souviens plus ? Trop fort. _________________   |
|
 | |
|