les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
http://plantescarnivores.cultureforum.net/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Partagez | 

Capensis, capensis alba et ping x weser (échange ou don)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Capensis, capensis alba et ping x weser (échange ou don)   Ven 2 Fév - 0:49

Bonjour,

J'ai un ou deux capensis et capensis alba à échanger ou à donner (contre une enveloppe et un timbre). Je sais c'est pas le plus rare des plantes carni mais si je peux faire plaisir à quelqu'un ... Je demande juste que ça ne me coûte rien ...

J'ai aussi une ping x weser que je souhaite échanger contre une autre ping (l'hautil éventuellement ?)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: Capensis, capensis alba et ping x weser (échange ou don)   Ven 2 Fév - 2:01

jf990224 a écrit:
J'ai un ou deux capensis et capensis alba à échanger ou à donner (contre une enveloppe et un timbre). Je sais c'est pas le plus rare des plantes carni mais si je peux faire plaisir à quelqu'un ... Je demande juste que ça ne me coûte rien ...

Très sympa de ta part Smile Rolling Eyes.

jf990224 a écrit:
J'ai aussi une ping x weser que je souhaite échanger contre une autre ping (l'hautil éventuellement ?)

Ce qui l'est moins par contre, c'est d'échanger une plante que tu n'as pas encore identifié comme dans l'un de tes posts sur FC ICI <==... Cela fait bien longtemps que Weser n'est plus rencontrée dans nos jardineries françaises ou belges. Il s'agit comme d'habitude de Sethos ou Tina. Il nous manquait la fleur pour te le confirmer.

Et sans vouloir être méchant (et pourtant je devrais si tu vois ce que je veux dire Twisted Evil ), personne n'aura l'idée, dont moi, de t'échanger cette rareté qu'est l'Hautil que seuls quelques amateurs, ainsi que JJL sur son site, possèdent... Alors... contre un hybride de jardinerie Neutral.

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9627

MessageSujet: Re: Capensis, capensis alba et ping x weser (échange ou don)   Ven 2 Fév - 14:59

ralala mais Skynet, il échange bien ce qu'il veut au "prix" qu'il veut ! Wink

Bon, d'accord pour la Weser qui n'en n'est pas une, mais il ne pouvait pas le deviner, puisque tout le monde l'appel "Weser" Wink

Invité

MessageSujet: Re: Capensis, capensis alba et ping x weser (échange ou don)   Ven 2 Fév - 15:06

Juste quelques éléments :

1. Mon offre ne s'adresse pas à toi mais plutot aux débutants qui n'ont aucune voir quelques plantes (tu dois t'en douter on parle ici de capensis et de ping hybride). L'objet est de faire plaisir à un novice.

2. La ping x weser que j'ai à échanger n'est pas celle que j'ai demandé à identifier sur FC.

3. Celle que j'ai à échanger n'est pas non plus correctement identifiée. J'allais bien évidement le préciser à la personne qui m'aurait demandé de lui envoyer. S'agissant probablement d'un hybride très commun, je ne tente pas d'échanger un caillou sous le nom d'un diamant !

4. Je ne savais pas que l'hautil était rare, je croyais plutot qu'elle était commune. Je la plaçais dans la série weser, sethos, tina, etc. Je te remercie pour l'information -> j'échange ma ping contre une autre ping !
Skynet
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Capensis, capensis alba et ping x weser (échange ou don)   Ven 2 Fév - 19:25

Admin arthurcarni a écrit:
ralala mais Skynet, il échange bien ce qu'il veut au "prix" qu'il veut !

Oui, ce n'est pas vraiment le problème. jf990224 le sait très bien, surtout quand on me mêle à un topic dont je ne fais pas parti, n'est-ce pas jf990224 ?

De plus, l'échange de la Weser est bizarre, ça fait beaucoup de "mais"...

Du style, il savait que ce n'était pas la Weser, "mais" il allait le rectifier...

Ou encore, il ne savais pas que l'Hautil était rare, "mais" pourtant ce nom ne lui est pas apparu par le saint-esprit.
Vu les maigres articles qu'il y a sur cette ping, on imagine la suite...

A force de me chercher sur FC (surtout quand je dis rien), faut pas s'étonner que je réagisse.

Admin arthurcarni a écrit:
Bon, d'accord pour la Weser qui n'en n'est pas une, mais il ne pouvait pas le deviner, puisque tout le monde l'appel "Weser"

Il le savait puisque :

jf990224 a écrit:
3. Celle que j'ai à échanger n'est pas non plus correctement identifiée.

jf990224 a écrit:
1. Mon offre ne s'adresse pas à toi mais plutot aux débutants...

J'espère bien. Si j'échangeais l'Hautil, ce serait à quelqu'un de confirmé.

viking a écrit:
Comme je vois le modérateur censeur a encore frappé comme d'habitude.

Comme je vois le diptère a encore été attiré comme d'habitude.

plant
plant

Masculin Nombre de messages : 1127
Emploi : collégien
Loisirs : piano, guitare, judo et CARNI !!!

MessageSujet: Re: Capensis, capensis alba et ping x weser (échange ou don)   Ven 2 Fév - 19:57

Skynet a écrit:
jf990224 a écrit:
1. Mon offre ne s'adresse pas à toi mais plutot aux débutants...

J'espère bien. Si j'échangeais l'Hautil, ce serait à quelqu'un de confirmé.

J' avais commencé un échange avec Nepenthes68 mais on a annulé parce que la P. 'l' Hautil' qu' il devait m' échanger ( qu' il a acheté en jardinerie ) était en fait P 'Sethos'...il y a des jardineries qui ne se gènent pas Mad

Recherche : cultivars miniatures et formes sauvages de Dionaea avec localisation.

¤º°`°º¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤
--------Alexandre--------
¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤ø.,¸,.ø¤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Capensis, capensis alba et ping x weser (échange ou don)   Ven 2 Fév - 21:26

Skynet a écrit:

Du style, il savait que ce n'était pas la Weser, "mais" il allait le rectifier...

Je vais pas rectifier, je vais informer celui qui souhaiterait échanger ...

Skynet a écrit:

A force de me chercher sur FC (surtout quand je dis rien), faut pas s'étonner que je réagisse.

Bon, ben, c'est de la VENGEANCE alors ?

Et Skynet na...
Skynet
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Capensis, capensis alba et ping x weser (échange ou don)   Ven 2 Fév - 21:34

jf990224 a écrit:
Bon, ben, c'est de la VENGEANCE alors ?

Non, mais vu que tu es d'humeur massacrante à cause d'un vieux fou... Laughing

Je ne me gênerais pas dans mes remarques tongue.

Graphiste du forum
Graphiste du forum

Féminin Nombre de messages : 4089
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements

MessageSujet: Re: Capensis, capensis alba et ping x weser (échange ou don)   Ven 2 Fév - 21:41

skynet et Vik, vous voulez des gants???
Voir le profil de l'utilisateur http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Mad
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5085
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.

MessageSujet: Re: Capensis, capensis alba et ping x weser (échange ou don)   Ven 2 Fév - 21:45

C'est méchant ça Aïdi pale

Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum

Féminin Nombre de messages : 4089
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements

MessageSujet: Re: Capensis, capensis alba et ping x weser (échange ou don)   Ven 2 Fév - 21:47

bah non tongue m'enfin si tu le prends comme ça... Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Sébastien
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5144

MessageSujet: Re: Capensis, capensis alba et ping x weser (échange ou don)   Sam 3 Fév - 10:58

Les gars vous exagérez...

Et Skynet, veux-tu bien arreter de lancer la politique de "l'ami de mon ennemi est mon ennemi", tu as de la chance que jf ne le prenne pas trop mal... j'en connais qui seraient déjà venus chez toi en loire atlantique pour te cogner... Rolling Eyes
Skynet
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Capensis, capensis alba et ping x weser (échange ou don)   Sam 3 Fév - 13:27

Sébastien a écrit:
"l'ami de mon ennemi est mon ennemi"

T'as pas dû tout suivre pour me dire ça, sinon il y en aurait plus d'un à qui je parlerais pas... Tiens va faire un tour ICI<==

Sébastien a écrit:
tu as de la chance que jf ne le prenne pas trop mal...

Oh que oui, j'espère qu'il a mal pris ! Ici pas de langue de bois !

Invité

MessageSujet: Re: Capensis, capensis alba et ping x weser (échange ou don)   Sam 3 Fév - 16:25

Je ne voulais pas relancer le débat mais puisque tu m'y incites ...

Je vois que tu essaies de me faire passer pour le méchant de service ?

Tu sais, il n'y a qu'avec toi, et avec le Mastrictrouduchou du FC (qui me parait être aussi prétentieux et snobinard que toi) que j'ai eu quelques "anicroches" ...

N'essaye pas de me faire le même coup que ce que tu as fait à Lucien car, cette fois, tout le monde connait ta stratégie ...

Et puis, si tu ne viens pas à bout de ton soucis existentiel, et comme tu es modérateur, je te propose de supprimer mon compte et me virer de ce forum ... et puis tu pourras aller te soulager sur les autres forums pour annoncer que jf est un vieux con et qu'il a été exclu de 80 % des forums carnivores ...

Sache aussi que plus tu t'excites, plus tu m'amuses ...

P
Skynet
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Capensis, capensis alba et ping x weser (échange ou don)   Sam 3 Fév - 16:50

jf990224 a écrit:
Je vois que tu essaies de me faire passer pour le méchant de service ?

Tout le monde sait lire, c'est pas moi qui te relance sur FC.
Pour mémoire, je t'ai répondu à un post il y a 2 mois où tu avais vivement répondu par mp... depuis plus rien... sauf il y a quelques jours dans un débat où je n'y étais pas. Elle est tout de même bien bonne la blague.

jf990224 a écrit:
Tu sais, il n'y a qu'avec toi, et avec le Mastrictrouduchou du FC (qui me parait être aussi prétentieux et snobinard que toi) que j'ai eu quelques "anicroches" ...

Ah, ben ça commence bien si tu t'attaques à des anciens du forums. Tu vas te faire des amis.

jf990224 a écrit:
N'essaye pas de me faire le même coup que ce que tu as fait à Lucien car, cette fois, tout le monde connait ta stratégie ...

Je déteste les faux-cul, j'y peux rien.

jf990224 a écrit:
Et puis, si tu ne viens pas à bout de ton soucis existentiel, et comme tu es modérateur, je te propose de supprimer mon compte et me virer de ce forum ... et puis tu pourras aller te soulager sur les autres forums pour annoncer que jf est un vieux con et qu'il a été exclu de 80 % des forums carnivores ...

Je ne serais pas modo que se serait exactement pareil, d'ailleurs Arthur peut m'enlever ce droit quand il veut, ça ne me dérange pas.

jf990224 a écrit:
Sache aussi que plus tu t'excites, plus tu m'amuses ...

C'est bien ça le problème.

MessageSujet: Re: Capensis, capensis alba et ping x weser (échange ou don)   

Capensis, capensis alba et ping x weser (échange ou don)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1