kalistos graine

Nombre de messages: 7 Age: 44 Localisation: Dans le 59 Date d'inscription: 23/02/2007
 | Sujet: Sarracenia x courtii Sam 24 Fév - 12:26 | |
| Salut, Je viens de commander une sarracenia x courtii, quelle taille fait cette plante adulte, toutes autres infos sur ça culture sont les bienvenues Merci, Jean-Noël |
|
Carnilex plant

Nombre de messages: 1127 Age: 18 Localisation: KAYSERSBERG Alsace (68) Emploi: collégien Loisirs: piano, guitare, judo et CARNI !!! Date d'inscription: 21/09/2006
 | Sujet: Re: Sarracenia x courtii Sam 24 Fév - 12:30 | |
| Bah...tous les sarra se cultivent de la même façon. Il y a peut-être des petites variantes mais là je peux pas t' aider... _________________ MA LISTE ¤º°`°º¤ø.,¸,.ø¤>  Recherche : cultivars miniatures et formes sauvages de Dionaea avec localisation. ¤º°`°º¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤ -------- Alexandre-------- ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤ø.,¸,.ø¤ |
|
Admin arthurcarni Admin

Nombre de messages: 9627 Age: 20 Localisation: Chambéry, savoie Date d'inscription: 11/04/2006
 | |
Mad Modérateur

Nombre de messages: 5085 Age: 37 Localisation: île de France Loisirs: Arts Martiaux - Musique - etc. Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: Sarracenia x courtii Sam 24 Fév - 19:49 | |
| S. x courtii est en hybride de S. psittacina et S. purpurea (ou plutôt S. rosea pour les hybrides naturels) qui sont tous les deux prostrés et il devrait donc prendre de la place en largeur : prévoir un pot bien large ! _________________ Je doute, donc je suis...  L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr |
|
Admin arthurcarni Admin

Nombre de messages: 9627 Age: 20 Localisation: Chambéry, savoie Date d'inscription: 11/04/2006
 | |
Sébastien Modérateur

Nombre de messages: 5144 Age: 23 Localisation: Saint-Ismier (38) Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: Sarracenia x courtii Dim 25 Fév - 10:30 | |
| Et le coté purpurea rend en effet la plante monstrueusement large  |
|