|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Pinguicula Tina Sam 3 Juin - 13:49 | |
| Bonjour Les pinguicula tina on besoin de quelle taille de pot ? (la plante fait 10 cm) Et quelle sont ses conditions de culure ?  |
|
 | |
Admin arthurcarni Admin

Nombre de messages: 9627 Age: 20 Localisation: Chambéry, savoie Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: Pinguicula Tina Sam 3 Juin - 13:51 | |
| ba tu_ sais la plante n'a presque pas de racine !! 3-4cm pas + !! Donc dans un mélange avec un peu de tourbe, vermiculite, perlite, sable de rivière .... _________________   |
|
 | |
quest plant

Nombre de messages: 1172 Age: 20 Localisation: dijon Emploi: apprentis Date d'inscription: 25/04/2006
 | Sujet: Re: Pinguicula Tina Sam 3 Juin - 13:54 | |
| les pinguicule on des racines assez petite tu n'a pas besoin de mettre un grand pot quelque cm d'eau dans la coupelle en été presque sec en hiver pour les temps j'ai deja fait subir a la mienne des nuit a 7 ° et elle se porte bien et pour finir pas de soleil direct @++++  |
|
 | |
Admin arthurcarni Admin

Nombre de messages: 9627 Age: 20 Localisation: Chambéry, savoie Date d'inscription: 11/04/2006
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pinguicula Tina Sam 3 Juin - 13:59 | |
| Leurs faut t'il du soleil ? Et merci de vos réponse pour la taille du pot  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pinguicula Tina Sam 3 Juin - 14:02 | |
| ca je peux repondre  si tu veux des grandes feuilles faut mettre à l'ombre si tu veux des feuilles plus petites et plus épaisses met au soleil |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pinguicula Tina Sam 3 Juin - 14:05 | |
| Quel choix difficile ... Mais en sachant que ma plante sort de jardinerie et qu'elle est toute verte, les feuilles ne vont pas grillées (par exemple je la met au soleil a cette heure ci ...)  |
|
 | |
Admin arthurcarni Admin

| Sujet: Re: Pinguicula Tina Sam 3 Juin - 14:07 | |
| non tu peux la mettre au soleil plein soleil mais pas toute la journée : le matin c'est le mieu ! _________________   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pinguicula Tina Sam 3 Juin - 14:10 | |
| Ok seulement le matin ?  (sachant que pendant les vacances je vai me lever a midi  ) |
|
 | |
Admin arthurcarni Admin

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pinguicula Tina Sam 3 Juin - 14:27 | |
| Ah ça va mieu  Ok merci de vos réponses  (finalement je crois que je vai adorer les pinguiculas  ) Heu une autre question Je sais que les "insectes" ce collent sur les feuilles, mais ils sont digérés comment ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pinguicula Tina Sam 3 Juin - 15:07 | |
| par le meme systeme que les drosera ! il y a aussi des petits poils |
|
 | |
Admin arthurcarni Admin

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pinguicula Tina Sam 3 Juin - 16:12 | |
| |
|
 | |
Admin arthurcarni Admin

| |
 | |
|