les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
http://plantescarnivores.cultureforum.net/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Partagez | 

Plastique ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thortu3
piège
piège

Masculin Nombre de messages : 108

MessageSujet: Plastique ou pas?   Mar 22 Mai - 11:41

Bonjour,

J'ai commandé un cephalo et je vais lui concevoir un terra. Mais j'ai vu qu'il y avait des aquariums aussi en plastique et à des prix défiant toute concurrence!!! Est-ce bien pour un terra ou complètement nul? Quelles sont les différences avec un aquarium en verre?
Sinon selon la taille de mon terra je mettrais certainement d'autres plantes avec. Quelles plantes iraient bien avec un cephalo en terra?

Merci à vous
Julien
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !

Masculin Nombre de messages : 3922
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Plastique ou pas?   Mar 22 Mai - 13:22

La principale différence est l'absorption de la lumière par le matériau, le verre étant beaucoup mieux de ce point de vue là que le plastique. Sinon il y a aussi la résistance au poids de ce que tu as mis dedans si jamais tu veux le déplacer, le verre semble plus costaud.
Sinon pour les plantes, ben tu peux mettre de tout (j'ai même un Sarracenia dans un de mes terra alors que tout le monde te diras de le mettre dehors) mais avec un Céphalotus mieux vaut les espèces tempérées mais qui n'aiment pas trop le gel (Drosera capensis, D. regia si tu as la place, des Pinguicula mexicaines, etc...)
Revenir en haut Aller en bas

Plastique ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1