les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
http://plantescarnivores.cultureforum.net/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Partagez | 

Voici le petit terra que je me suis fais en attendant.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lowii08
plant
plant

Masculin Nombre de messages : 760

MessageSujet: Voici le petit terra que je me suis fais en attendant.......   Ven 22 Juin - 18:40

[Voici le petit terra que je me suis fais en attendant que je déménage le 1er Septembre What a Face :

1-) Vu général du terra :

2-) J'y ai placé ma plus belle bouture de N. X ventrata et ses deux belles urnes (mes toutes première que j'arrive à avoir en 1an 1/2 Razz:P:P) :

3-) Et également celle qui est malade Laughing :

4-) Y'a aussi une Nepenthes x hookerina que je suis en train de sauver What a Face :

5-) J'y ai mis également un pot avec 1 D. ericksoniae + 1 D. "curviscapa" et quelques semi déjà bien bien levé de D. capensis Very Happy :

6-) Là c'est un D.capensis que j'ai placé tout seul comme une grande dans un pot lol!, je sais pas encore si je vais la placer en terra par contre :

7-) Et pour finir, j'ai fais une grosse catastrophe avec ma Pinguicula x weser, je l'ai placée derrière ma fenêtre et un coup de vent l'a refermée Sad, quand je suis arrivé ben voilà le résultat Laughing :

8-) Voyant ça ben je me suis dit qu'un rempotage s'imposait lol!, voilà le résultat, je l'ai placée dans le terra avec le reste Very Happy, je la trouve encore plus belle maintenant avec la sphaigne sous ses fesses lol! :

9-) Mais j'ai remarqué qu'elle avait une de ses toutes nouvelles feuilles rabottée non plus silent, espéront que ça ne sera pas trop grave pour son développement..... :
[img]http://i18.servimg.com/u/f18/11/04/15/02/5_cata10.jpg

Et voilà pour mon tout premier terra, le suivant sera comme ça et avec de la tourbe et un petit paysage aussi lol!........ avec tout le tintsouin quoi Razz:P:P.....

Dernière édition par le Ven 22 Juin - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !

Masculin Nombre de messages : 3922
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Voici le petit terra que je me suis fais en attendant.......   Ven 22 Juin - 19:12

C'est très... humide tout ça. Laisse donc un tout petit peu ouvert je pense, enfin tu fais comme tu veux.
Sinon, ne t'inquiètes pas pour ta Pinguicula, elle pète la forme, elle repartira très vite Wink
lowii08
plant
plant

MessageSujet: Re: Voici le petit terra que je me suis fais en attendant.......   Ven 22 Juin - 19:17

kisscool_38 a écrit:
C'est très... humide tout ça. Laisse donc un tout petit peu ouvert je pense, enfin tu fais comme tu veux.
Sinon, ne t'inquiètes pas pour ta Pinguicula, elle pète la forme, elle repartira très vite Wink

Je ne m'inquiète pas non plus kisscool LaughingLaughing, pour le terra ben je laisse fermé le temps que l'hygrométrie soit assé élevé car je l'ai fais que au matin ou hier au soir (je sais plus trop lol!, hier je crois Laughing) Wink
Admin arthurcarni
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9627

MessageSujet: Re: Voici le petit terra que je me suis fais en attendant.......   Ven 22 Juin - 22:22

waww ta Ping est d'un rouge ..... a...

Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5144

MessageSujet: Re: Voici le petit terra que je me suis fais en attendant.......   Sam 23 Juin - 11:33

La ping est très belle oui...

Par contre, il faut impérativement un système de ventilation, sinon c'est la pourriture assurée !
lowii08
plant
plant

MessageSujet: Re: Voici le petit terra que je me suis fais en attendant.......   Dim 24 Juin - 10:13

J'ai une ch'tite question, est-ce que vous croyez que la sphaigne vivante reprendra dans le mélange à Pinguicula Shocked, c'est un mélange grossier composé d'un peu de tourbe, d'un peu de sable grossier, de cailloux à litière de chats et d'un peu de vermiculite Wink (j'crois bien que j'ai mis une pincée de perlite aussi, mais vraiment rien Wink)
Ne venez pas me dire que le substrat ne lui conviendras pas car c'est exactement le substrat d'avant (à peu de chose près LaughingLaughing)

Admin arthurcarni a écrit:
waww ta Ping est d'un rouge ..... a...

Merci Arthur Very Happy;), ça va bientôt être bon pour le bouturage là Laughing, faut que j'attende encore un peu et on verra WinkVery Happy
Carnilex, ça devient bon, encore quelques semaines ou quelques mois et je la bouture buvons ensemble !

Sébastien a écrit:
La ping est très belle oui...

Par contre, il faut impérativement un système de ventilation, sinon c'est la pourriture assurée !

Tu me conseilles plutôt quoi seb ???? Je vais pas mettre un gros ventilo' dedans quand même Razz:P:P ça le ferait pas Laughing
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !

Masculin Nombre de messages : 3922
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Voici le petit terra que je me suis fais en attendant.......   Dim 24 Juin - 13:14

Citation :
c'est un mélange grossier composé d'un peu de tourbe, d'un peu de sable grossier, de cailloux à litière de chats et d'un peu de vermiculite (j'crois bien que j'ai mis une pincée de perlite aussi, mais vraiment rien )
Ne venez pas me dire que le substrat ne lui conviendras pas car c'est exactement le substrat d'avant (à peu de chose près )

Bon ben je dirais rien mais j'en pense pas moins Wink

Citation :
Je vais pas mettre un gros ventilo' dedans quand même ça le ferait pas

Juste en laissant une petite ouverture de 2 cm en haut, ça suffit Wink
lowii08
plant
plant

MessageSujet: Re: Voici le petit terra que je me suis fais en attendant.......   Dim 24 Juin - 13:35

kisscool_38 a écrit:
...Juste en laissant une petite ouverture de 2 cm en haut, ça suffit Wink

Ha okkk, tu m'as fais peur LaughingLaughing, c'est bon kisscool, j'ai mis un bouchon entre le bord du terra et la plaque de verre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici le petit terra que je me suis fais en attendant.......   

Voici le petit terra que je me suis fais en attendant.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1