les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
http://plantescarnivores.cultureforum.net/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Partagez | 

Quantité d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mantuok
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Quantité d'eau   Mar 14 Aoû - 15:20

Salut salut,

Je suis en pleine créations petard d'une petite tourbière pour sarra et dioné, le pot en question est en plastique, c'est un spécial hydro culture avec un réservoir de 5 cm de fond, séparé par une grille en plastique sur lequel j'ai ajouté une couche de bille en argile. Le pot fait 40 cm de large pour 30 cm de profond sans compter le réservoir. Je me demandais quelle quantité approximative d'eau je devais ajouter, j'ai déjà versé 16 litres eau, l'eau arrive plus ou moins à mi hauteur dans le tube en plastique, c'est trop ou pas assez ? bizzar
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !

Masculin Nombre de messages : 3922
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Quantité d'eau   Mar 14 Aoû - 15:58

Salut. Alors avant que d'autres fassent la remarque je la fait moi: c'est un bac pas une tourbière Wink
Ensuite pour moi la couche de bille d'argile est inutile voir amène un inconvénient, un volume d'eau encore plus important au fond et qui ne sert pas à grand chose (si on en met dans les terrarium, c'est pour avoir le même effet que le réservoir de ton bac Wink ). Mais bon, ne vas pas tout démonter, laisse tel quel.
Pour moi, de l'eau à la moitié du pot est largement suffisant, voire peut être trop. Ca de toute façon, il faudra que tu l'adaptes en fonction de l'ensoleillement, des plantes, de la chaleur... Bref, ce n'est qu'en observant tes plantes et ton bac que tu sauras si c'est bon ou pas Wink
Admin arthurcarni
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9627

MessageSujet: Re: Quantité d'eau   Mar 14 Aoû - 20:49

l'eau à moitié du bac en plein été et avec par consequent de fortes températures est raisonnable Wink mais pour ne change rien, comme dit Kisscool, c'"est à toi de voir en fonction de la température, luminosité, hygro etc ... Wink

MessageSujet: Re: Quantité d'eau   

Quantité d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1