| | plante qui vien de chez lidl | |
|
| Auteur | Message |
|---|
therush77 graine

Nombre de messages: 13 Age: 30 Localisation: dammarie les lys Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: plante qui vien de chez lidl Ven 19 Oct - 9:34 | |
| quel est son nom et comment on la cultive ? supporte t elle l hiver dehors ou pas car aucune explication sur l etiquette   |
|
 | |
Mad Modérateur

Nombre de messages: 5085 Age: 37 Localisation: île de France Loisirs: Arts Martiaux - Musique - etc. Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: plante qui vien de chez lidl Ven 19 Oct - 9:42 | |
| Il n'y a jamais d'indications sur les plantes de jardinerie, alors en provenance de chez Lidl le contraire m'aurait surpris  C'est un Sarracenia, peut être S. rubra (difficile à dire pour l'instant) Et tous les Sarracenia se cultivent de la même manière selon la fiche là : http://plantescarnivores.cultureforum.net/fiches-de-cultures-f8/les-sarracenia-t979.htmPar exemple ce n'est absolument pas utile de le placer sur des billes d'argile mais directement les pieds dans l'eau, et oui il passera l'hiver dehors  _________________ Je doute, donc je suis...  L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr |
|
 | |
Sébastien Modérateur

Nombre de messages: 5144 Age: 23 Localisation: Saint-Ismier (38) Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: plante qui vien de chez lidl Ven 19 Oct - 15:12 | |
| Trop jeune pour être identifiée...  |
|
 | |
therush77 graine

Nombre de messages: 13 Age: 30 Localisation: dammarie les lys Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: plante qui vien de chez lidl Ven 19 Oct - 16:39 | |
| et j attend la fin de l hiver pour lui changer de pot |
|
 | |
Admin arthurcarni Admin

Nombre de messages: 9627 Age: 20 Localisation: Chambéry, savoie Date d'inscription: 11/04/2006
 | |
 | |
carni69 plantecarnivoreman !

Nombre de messages: 150 Age: 32 Localisation: pres de lyon Emploi: assistant avion, ancien hortico Loisirs: musique en groupe Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: plante qui vien de chez lidl Dim 21 Oct - 0:10 | |
| salut voici la mienne, je l'ai identifiée: mitchelliana X leucophylla ((leuco x purpu) x leuco) voici qques photos.. si elle y ressemble, il y a des chances pour que se soit ca.. mais c'est pas gagner!! avec les hybrides hollandais, dur dur de retrouver les parents de cette plante!!   ici à droite de l'image.. à vous de confirmer connaisseurs en sarra.. _________________ ma collection de plantes carnivores et diverses endroits sur http://carni69.e-monsite.com/
|
|
 | |
Sébastien Modérateur

Nombre de messages: 5144 Age: 23 Localisation: Saint-Ismier (38) Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: plante qui vien de chez lidl Dim 21 Oct - 7:52 | |
| En bas c'est le 'Stevensii'...en haut j'en ai aucune idée j'ai jamais vu une telle plante...  |
|
 | |
carni69 plantecarnivoreman !

Nombre de messages: 150 Age: 32 Localisation: pres de lyon Emploi: assistant avion, ancien hortico Loisirs: musique en groupe Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: plante qui vien de chez lidl Dim 21 Oct - 13:20 | |
| c'est la meme en haut et en bas, en bas c'est juste qu'elle a prit plus de soleil donc plus de rouge.. ma stevensii est en haut mais en arrière plan à gauche.. _________________ ma collection de plantes carnivores et diverses endroits sur http://carni69.e-monsite.com/
|
|
 | |
Sébastien Modérateur

| Sujet: Re: plante qui vien de chez lidl Dim 21 Oct - 15:18 | |
| Non celle du haut ca ressemble a x readii, celle du bas c'est 'Stevensii' |
|
 | |
kisscool_38 plantecarnivoreman !

Nombre de messages: 3923 Age: 26 Localisation: Lugdunum Emploi: Etudiant Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: plante qui vien de chez lidl Lun 22 Oct - 12:56 | |
| C'est du Vaccinium oxycoccos que tu as dans ton gros pot?  Tu l'as eu comment? |
|
 | |
| | plante qui vien de chez lidl | |
|