les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
http://plantescarnivores.cultureforum.net/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Partagez | 

Propriétés médicinales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin arthurcarni
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9627

MessageSujet: Propriétés médicinales   Dim 18 Nov - 14:19

Comme vous le savez tous, les plantes carnivores possèdent des propriétés médicinales diverses.

Elles étaient utilisées il y a longtemps et encore de nos jours, on les trouve dans l'homéopathie (surtout Drosera).

Pinguicula :

Les feuilles grasses et acides des grassettes servaient à faire cailler le lait ou encore à soigner les blessures des animaux en plaquant ces feuilles sur la plaie.

Drosera :

Les rossolies étaient utilisées contre les brûlures, les verrues, la toux (en inhalation), les infections respiratoires, la tuberculose, les maladies intestinales et j'en passe.
En parlant des Drosera, il parait que si un quelconque animal s'amuserait à manger une de leur feuille se serait la mort assuré ......

Nepenthes :

Les Nepenthes étaient énormement utilisés, et encore maintenant on s'en sert (en Indonesie) comme bonbonne pour transporter de l'eau ou comme support pour faire cuire le riz par exemple.
Mais ils étaient surtout efficacent contre les maux de gorges et d'estomac, les maladies de la peau et des yeux etc ...

Tout ça pour vous dire qu'avec des plantes comme ça chez vous, vous êtes invinsible Laughing

graine
graine

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Propriétés médicinales   Sam 18 Avr - 0:21

Merci pour ces informations.

Moi personnellement, j'ai déjà pris du sirop de Drosera Razz contre la toux. (Drosera rotundifolia)
Ça se trouve facilement en pharmacie cyclops => Drosetux (il y a aussi d'autres marques)

Sinon, je n'ai jamais entendu parler, que manger des feuilles de Drosera pouvaient tuer LoL..
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !

Masculin Nombre de messages : 3922
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Propriétés médicinales   Sam 18 Avr - 10:43

Non, manger une petite feuille de Drosera ne va pas tuer quelqu'un ou un animal. Mais il est vrai que les bergers se méfient que leurs moutons n'aillent pas brouter les Pinguicula (ils craignent moins les Drosera car les moutons ne s'enfoncent pas dans les tourbières en général). En effet, les sécrétion de Drosera et Pinguicula auraient tendance à faire coaguler la nourriture ou je ne sais quoi dans l'intestin de l'animal qui en meurt. C'est plus un légende rurale qu'une réalité, les animaux savent ce qui est bon pour eux et ne s'amusent pas à brouter n'importe quoi, mais un accident est vite arrivé.
Emiii_DSTR-247
piège
piège

Masculin Nombre de messages : 249
Emploi : Lycéen
Loisirs : Musique, Football américain

MessageSujet: Re: Propriétés médicinales   Sam 18 Avr - 11:17

Mort de rire Arthur ! Je vais tout de suite passer commande afin d'être vraiment invincible xD.
sympa ce topic Wink

Dernière édition par Mad le Sam 18 Avr - 17:26, édité 1 fois (Raison : SMS, orthographe)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/emiii182
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propriétés médicinales   

Propriétés médicinales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1