les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
http://plantescarnivores.cultureforum.net/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Partagez | 

repartira-t-elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antoine480
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin

Masculin Nombre de messages : 1480
Emploi : lycéen
Loisirs : jardinage plantes carnivores et maquetisme

MessageSujet: Re: repartira-t-elle ?   Sam 29 Déc - 12:18

Mad, je suis d'accord avec toi (par exemple moi, avec 2 ans de plus que lui je fait encore plein de fautes Embarassed ) mais la on parle sur une plante et d'accord à cet âge on peut être stupide mais la dionaea en attendant elle souffre Neutral , donc je suis d'accord avec Bauer sur le " lol " que Starsky à dit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antoinecarnivore.skyrock.com/
ulysse204
piège
piège

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: repartira-t-elle ?   Sam 29 Déc - 13:58

tu es dur la bauer,on apprend de ses erreurs,puis il ne faut quand méme pas comparer une dionée et un enfant,dire "tu ne l'arrose pas c'est révoltant,il me semble que tes parents a toi t'ont nourris etc etc oué enfin bon méme si c'est un organisme vivant ça ne reste jamais qu'une simple dionée et a mes yeux un étre humain est autrement plus complexe ,plus intérréssant et plus important qu'une dionée,je brulerais 200 000 000 de dionée pour sauver une vie et sans remords en plus.
je suis ok avec mad qui demande un peu d'indulgence,évidement qu'il est immature il a 11 ans lol.pour ta dionée prépare un substrat aéré genre perlite ou sable de quartz refait un jolie mélange et rempote la en enlevant toutes les parties noires et ou abimées.
pour la fait que tu oublie de l'arroser je trouve ça gros car la tourbe garde l'humidité super longtemps moi j'ai des bas ou gros pots dans lequels je ne rajoute de l'eau que tout les mois voire bien plus tellement la tourbe reste humide.ne jette pas ta plante ele repartira si tu corrige ton mode de culture et si elle meurt ne t'en fait pas ,ce n'est pas bien mais ce n'est pas un drame non plus..
mon petit bauer je me fais du soucis pour toi si le fait de voir une dionée dans comme celle ci te met dans cette état et bien barricade toi chez toi,ne sort plus et surtout ne regarde pas la télé.
j'ai déja exprimer mon opinion sur un autre post et autre fofo je crois,je ne m'émeut pas de voir une plante mourir (sauf une des miennes)je rappel que chaque jours des milliers d'étres humains meurent de faim,de soif de maladie et autres alors une plante hein!!!
tout ces gens qui n'ont rien a boire,pas d'eau potables pendant que des passionnés en occident arrose leur plantes a l'eau osmosé et/ou déminéralisé+les douches a 80 litres mini et les bains de 250 litres et ça sans remord ni méme une petite pensée pour ceux qui en manque est a mes yeux dix milliard de fois plus choquant que le fait qu'un enfant de 11 ans fasse mourir une dionée et manque de maturité.
ne le prenez pas mal, je m'exprme calmement et sans colère lol,c'est une opinion pas un clash,mais faut remettre les choses a leur place,tout le monde a tuer des plantes,moi,toi bauer,aidi surement mad enfin ça arrive a tout le monde.
aprés voila comme dit mad il a 11 ans et si cela n'excuse pas tout, ça explique en tout cas une grande part du probléme.
ps: je me demande dans quel état te met la déforestation amazonienne,la c'est trés trés grave,on est entrain de perdre des tonnes d'éspèces animales et végétales;alors une dionée de jardinerie qui créve hein,ya pas de quoi fouetter un chat.
ceci etant dis mon petit starsky il va falloir cultiver serieusement ou du moins fournir des conditions de culture décentes a tes plantes ou arréter car il n'y a aucun intérèt a cultiver des plantes pour les voir mourir.je prend ta défense car je trouve que bauer y est allé fort,mais dans le fond il n'a pas tort,tu as le droit de te tromper mais toi tu as l'air de jubilé d'assoifée ta plante etc,au passage les dionee on m'a toujours dit qu'on ne les arrosait pas par le dessus mais par capillarité,et je répète que pour faire secher de la tourbe il faut y aller fort surtout en cette saison,ex ma cudo est chez moi a 20 degrés je ne l'ai pas arroser depuis plus de 2 mois et mon substrat est détrempé,celle qui hiverne c'est pire je n'ai pas ajouté d'eau depuis le 10 novembre ça va faire bientot 2 mois et idem le substrat est toujours détrempé.
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !

Masculin Nombre de messages : 3922
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: repartira-t-elle ?   Sam 29 Déc - 14:07

Je préfère vérouiller avant que ça vire à une guerre d'opinion.

Keep cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: repartira-t-elle ?   

repartira-t-elle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2