Bonjour, je voulais apporter mon expérience avec CZ Plants .
J'y ai commandé des Dionaea (3-4 types), Heliamphora et Pinguicula.
Lors de l'envoi j'ai eu un petit soucis à la douane (quasi permanent à la douane en suisse !!) ce qui m'a couté 12.- pour mauvaise identification du contenu, 10.- de frais d'ouverture - fermeture du colis, 10.- de frais "administratifs" ... au final 32 Frs de plus que prévus et un colis arrivé 1 semaine plus tard.
Je n'en veux pas à CZPlants car après discussion avec eux (échange de 5-6 mail) il m'ont dit qu'il allait tenir compte de mon problème et compléter leurs colis avec une mention sur le colis lors des envois en suisse (à voir car je n'ai pas recommandé).
A l'ouverture tout était sans dessus-dessous mais cela vient de la douane et au final j'ai déploré 3 morts (mal en point)... 2 Dionea 'cup trap' et 1 Heliamphora... A noter qu'il font des cadeaux lors d'un certain montant et que ce sont de très belles plantes ! Je signale ceci à CZ P et me disent qu'ils vont regarder ce qu'ils peuvent faire.
1 semaine plus tard je reçois une lettre rembourrée (et non un colis comme le premier) avec 2 cup trap et 2 Heliamphora !!!!!
Au final je peux dire que je suis assez satisfait, avec pour seules remarques les plantes était TRÈS jeune (chétives, petites).
Voila mon feedback
PS : toute personne devrait faire un feddback sur une réception dans un topic spécifique à l'envoyeur (par exemple)