| | création d'une tourbière de jardin | |
|
| Auteur | Message |
|---|
damusvore17 graine

Nombre de messages: 3 Age: 38 Localisation: PUYRAVAULT (17) Date d'inscription: 05/09/2008
 | Sujet: création d'une tourbière de jardin Ven 5 Sep - 11:21 | |
| Bonjour, Je suis en train de créer une tourbière dans mon jardin, mais je ne sais quelle tourbe choisir car il y a toute sorte à tous prix ? par exemple j'ai de la tourbe blonde le sac de 100 litre pour 14 euros alors que j'ai vue de la tourbe blonde de sphaigne à 8 euro le sac de 30 litre ? pouvez-vous m'éclairer ? cordialement Damien |
|
 | |
Swimm3r plantule

Nombre de messages: 85 Age: 23 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 29/08/2007
 | Sujet: Re: création d'une tourbière de jardin Ven 5 Sep - 12:46 | |
| Tourbe blonde, et prend la quantité maximum (il arrive qu'ils en vendent 250L), ça te reviendra moins cher au litre  |
|
 | |
ben(zin) piège

Nombre de messages: 243 Age: 27 Localisation: Saint Etienne Date d'inscription: 01/05/2008
 | Sujet: Re: création d'une tourbière de jardin Ven 5 Sep - 12:48 | |
| Oui et puis tu va en avoir besoin de beaucoup, la tourbe se tasse une fois mouillée. Quelle est la taille de ta tourbière? |
|
 | |
damusvore17 graine

Nombre de messages: 3 Age: 38 Localisation: PUYRAVAULT (17) Date d'inscription: 05/09/2008
 | Sujet: tourbière Ven 5 Sep - 13:49 | |
| Ma tourbière est petite, elle fait 1,80 m de long sur 1 m de large, et j'ai creusé à 90cm de façon à mettre une réserve d'eau importante (sur 40 cm) Oui mais y a t'il des différences entre une tourbe blonde à 14euros les 100l et une tourbe blonde à 8 euros les 30 l (soit le double pour 100 l) ! En fonction de l'avancement des travaux je prendrai des photos et les enverai à ceux que cela intéresse ! EDIT Kisscool_38: merci d'utiliser la fonction éditer  |
|
 | |
zeblai plant

Nombre de messages: 651 Age: 48 Localisation: Clermont-Ferrand Date d'inscription: 25/03/2007
 | Sujet: Re: création d'une tourbière de jardin Ven 5 Sep - 14:47 | |
| |
|
 | |
damusvore17 graine

| Sujet: Re: création d'une tourbière de jardin Ven 5 Sep - 15:04 | |
| ok merci bien pour tes info ! je tacherai de pas trop regarder la vendeuse et de me concentrer sur les paquets ! Damien |
|
 | |
Jaad piège

Nombre de messages: 450 Age: 15 Localisation: Deux sèvre Emploi: Collegien Loisirs: Art martiaux, Musique... Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: création d'une tourbière de jardin Jeu 29 Jan - 20:03 | |
| | damusvore17 a écrit: | | je tacherai de pas trop regarder la vendeuse et de me concentrer sur les paquets ! |
Où est-ce qu'on peut s'acheter une tourbière ? Il y en a sur Karnivore ? Merci ! |
|
 | |
Mad Modérateur

Nombre de messages: 5085 Age: 37 Localisation: île de France Loisirs: Arts Martiaux - Musique - etc. Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: création d'une tourbière de jardin Ven 30 Jan - 8:58 | |
| | Jaad a écrit: | | Où est-ce qu'on peut s'acheter une tourbière ? |
C'est un peu comme si tu demandais où on peut acheter un étang  _________________ Je doute, donc je suis...  L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr |
|
 | |
Jaad piège

Nombre de messages: 450 Age: 15 Localisation: Deux sèvre Emploi: Collegien Loisirs: Art martiaux, Musique... Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: création d'une tourbière de jardin Sam 31 Jan - 12:00 | |
| |
|
 | |
| | création d'une tourbière de jardin | |
|