|
|
| Auteur | Message |
|---|
le phasmophologue du 54 graine

Nombre de messages: 21 Age: 21 Localisation: Nancy, meurthe et moselle Date d'inscription: 21/12/2007
 | Sujet: Pinguiculas mexicaine Mer 17 Déc - 18:59 | |
| Salut tous Voici quelques photos de mes Pinguiculas reçu il y a peu. Piguicula agnata: Pinguicula moranenis f.moreana: Pinguicula x seductora: Pinguicula cyclosecta: Pinguicala esserina: Pinguicula elhiersae: Pinguicula x bailly: Pinguicula rotundiflora:  Une petite bouture de pinguicula x bailly qui me semble bien partie:  Et enfin pour finir, Drosera cuneifolia:  La serre:  Voili voilou Amicalement romain |
|
 | |
Louis plant

Nombre de messages: 905 Age: 19 Localisation: Montpellier Emploi: Etudiant Date d'inscription: 27/11/2008
 | Sujet: Re: Pinguiculas mexicaine Mer 17 Déc - 19:07 | |
| Super tes pinguicula Et très jolie (grand  ) terra  |
|
 | |
Uncle John piège

Nombre de messages: 378 Age: 19 Localisation: France - Yvelines Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: Pinguiculas mexicaine Sam 20 Déc - 17:22 | |
| Tes mexicaines sont dans des pots de combien de cm? Car ça sera plus pratique pour commencer ma culture. |
|
 | |
kisscool_38 plantecarnivoreman !

Nombre de messages: 3923 Age: 26 Localisation: Lugdunum Emploi: Etudiant Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Pinguiculas mexicaine Sam 20 Déc - 17:29 | |
| Tu n'as pas besoin de grands pots, ni d'une très grande profondeur (5 cm c'est déjà beaucoup)  Les grassettes ne développent pas de grandes racines. |
|
 | |
Uncle John piège

Nombre de messages: 378 Age: 19 Localisation: France - Yvelines Date d'inscription: 07/01/2008
 | Sujet: Re: Pinguiculas mexicaine Sam 20 Déc - 17:37 | |
| ok ok mais niveau diamètre ? Car les plantes sont plus ou moins grosses. Et puis au pire je me ferai des bacs c'est pas grave. ^^ Merci.
Juste une chose à savoir ça résiste à des températures basses l'hiver ? |
|
 | |
Admin arthurcarni Admin

Nombre de messages: 9627 Age: 20 Localisation: Chambéry, savoie Date d'inscription: 11/04/2006
 | |
 | |

Nombre de messages: 21 Age: 21 Localisation: Nancy, meurthe et moselle Date d'inscription: 21/12/2007
 | Sujet: Re: Pinguiculas mexicaine Dim 21 Déc - 12:33 | |
| Salut à tous
Mes grassetes se trouvent dans des pots de 6 cm (je n'avais pas plus petit). En ce qui concerne les températures j'ai placé tous ce petit monde dans mon garage devant une fenêtre à environ 10, 15 degrés.
Amicalement romain |
|
 | |
Olio piège

Nombre de messages: 456 Age: 23 Localisation: Ile de France Emploi: Etudiant en Réalisation Cinema / TV Loisirs: Info - AudioV - Carni Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: Pinguiculas mexicaine Dim 21 Déc - 13:06 | |
| Pas mal du tout , du bon boulot  |
|
 | |
Uncle John piège

| Sujet: Re: Pinguiculas mexicaine Dim 21 Déc - 13:59 | |
| | Admin arthurcarni a écrit: | 5° au strict minimum  |
Ça va être dure je pense envisager un petit radiateur. Car c'est une serre en extérieur. Si j'ai le temps je ferais une petite photo. |
|
 | |

Nombre de messages: 3923 Age: 26 Localisation: Lugdunum Emploi: Etudiant Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Pinguiculas mexicaine Dim 21 Déc - 14:12 | |
| Pour le diamètre du pot, ça dépend de l'espèce, certaines sont relativement petite, d'autres sont plutôt énormes 5°C? ouai c'est ce qui est préconisé. Les miennes sont sur un rebord de fenêtre et subissent de petites gelées assez régulièrement en ce moment, et aucun soucis. Elles sont juste protégées la nuit entre la fenêtre et le volet, ce qui permet de minimiser le gel. Elles sont même en fleurs pour dire. |
|
 | |
Admin arthurcarni Admin

Nombre de messages: 9627 Age: 20 Localisation: Chambéry, savoie Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: Pinguiculas mexicaine Dim 21 Déc - 15:45 | |
| Une ou deux fois je les ai laisser exposées à des gelées et rapidement de petites tâches marron ont recouvert toutes les feuilles.. Mais elles ne sont pas mortes pour autant ! _________________   |
|
 | |
Uncle John piège

| Sujet: Re: Pinguiculas mexicaine Dim 21 Déc - 15:53 | |
| Ok ok alors j'ai pas de soucis a me faire. ^^ |
|
 | |
Keizer51 piège

Nombre de messages: 464 Age: 21 Localisation: Près de Bordeaux Emploi: Lycéen Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: Pinguiculas mexicaine Dim 21 Déc - 20:37 | |
| Sur les premières photos le substrat paraît vraiment sec alors qu'un peu plus bas la terre est bien mouillée, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette différence (car elles ont si j'ai bien compris la même origine mexicaine) ? Et si quelqu'un veut bien également répondre à cette question (je sais, google me répondrait ^^") : les Weser/Fake Weser/Sethos sont-elles aussi mexicaines ? Merci par avance ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Pinguiculas mexicaine Dim 21 Déc - 20:46 | |
| Pour réussir une bouture de Pinguicula mexicaine, il faut un substrat très humide. Tu remarqueras d'ailleurs qu'il ne s'agit pas du tout du même substrat Les trois hybrides que tu cites sont bien des mexicaines aussi  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pinguiculas mexicaine Lun 22 Déc - 10:35 | |
| Saut à tous
Comme l'a dit kiscool le substrat pour la bouture n'a pas la même composition que celui pour les plantes, car il faut qu'il soit toujours bien humide afin de faciliter la prise en bouture c'est donc pour cela que j'ai opté pour un substrat 40% perlite, 10% sable fin non calcaire, et 50 % de tourbe.
Mais tu peux réaliser tes boutures sur d'autres substrats comme par exemple le papier essuie-tout(technique qui est utilisée par christain klein)
Bonne journée.
Amicalement romain |
|
 | |
|