les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
http://plantescarnivores.cultureforum.net/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Partagez | 

Sarracenia acheté dans un discounter !!!

AuteurMessage
emma
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 12
Loisirs : botanie , cynophilie

MessageSujet: Sarracenia acheté dans un discounter !!!   Sam 7 Fév - 23:32

Kikou salut ,

Il y a un an j'ai achetée une sarracene qui aujourd'hui a des jeunes pousses mais dont j'ai du couper les grandes "têtes" parce qu'elles séchaient !!!!
Novice...je lui donnais de l'eau du robinet...après de l'eau de source en bouteille et depuis peu j'ai appris que ce n'était pas très bon et qu'en tant que plante carni il lui fallait de l'eau osmosée ou distillée (comme pour les fers à repasser !) du coup j'en ai achetée en bidon...après il y a l'histoire de l'hivernage....rrrooo.....malgré mon amour pour les plantes (et j'ai très envie de cultiver des carnivores aussi !! ) j'aimerais être mise au parfum car là a cette heure à ma sarracene je lui ai coupé les têtes sèches et l'ai mises dehors sur mon rebord de fenêtre !!!!(j'habite à Belfort dans le nord est et ce soir il neige !!!) je sais plus comment m'y prendre ??!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5085
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.

MessageSujet: Re: Sarracenia acheté dans un discounter !!!   Dim 8 Fév - 1:07

Quel est ton problème, que les urnes sèchent ? C'est comme les feuilles des arbres tu sais, elles meurent en automne et de nouvelles prennent la place au printemps Smile

Tu verras aussi que les urnes remplies d'insectes meurent bien avant la fin de l'été, les pièges sont périssables Wink

Sinon, jette un coup d'œil dans les fiches de culture :
http://plantescarnivores.cultureforum.net/fiches-de-cultures-f8/les-sarracenia-t979.htm

cricri
plantule
plantule

Féminin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Sarracenia acheté dans un discounter !!!   Dim 8 Fév - 1:23

les sarracenias ne craignent pas le froid. Tu peux et même c'est mieux de la mettre au froid. c'est son cycle. Elle supporte jusqu'à - 10
pour arroser l'eau de pluie est parfaite. ou déminéralisée ou osmosée

Ce sont ples premiers conseils que je donne. Mais on me les a déjà donné avant. Moi aussi j'en avais besoin
A bientôt
cricri
zeblai
plant
plant

Masculin Nombre de messages : 651

MessageSujet: Re: Sarracenia acheté dans un discounter !!!   Dim 8 Fév - 11:07

cricri a raison, l'eau de pluie c'est parfait. L'eau déminéralisée ou osmosée aussi mais c'est plus cher...
Si tu as une place à l'extérieur et bien ensoleillée, c'est là qu'il faut le mettre toute l'année.
Toutefois si tu l'as depuis peu et qu'il n'était pas au froid, ne le mets pas brusquement dehors. Tu le sortiras au printemps.
Après comme te dit Mad, consulte la fiche de culture, tu verras que c'est une plante très simple de culture quand même.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeblai.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarracenia acheté dans un discounter !!!   

Sarracenia acheté dans un discounter !!!
Page 1 sur 1