| | Graines de dionée et Drosera capensis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alban23 plant

Nombre de messages: 1070 Age: 14 Localisation: Dans le calvados Emploi: Euh...Collégien!! Loisirs: Tennis,Voile,Natation,Plantes carnivores,Modélisme... Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Graines de dionée et Drosera capensis Ven 13 Fév - 20:47 | |
| Hello,
Pour Noël j'ai eu des graines de dionée et Drosera capensis avec une petite serre et des pots avec de la tourbe de sphaigne. Astuces pour réussir sont les bienvenues une dionée dans ma future tourbière et peut-être le capensis.
Alban |
|
 | |
carnithony piège

Nombre de messages: 422 Age: 19 Localisation: Gard (Alès) Emploi: Etudiant en Production Horticole Loisirs: Plantes Carnivores, Informatiques... Date d'inscription: 13/09/2008
 | Sujet: Re: Graines de dionée et Drosera capensis Ven 13 Fév - 20:52 | |
| Moi j'ai une mini de serre, et des Boites à Ferrero Rocher que je me sers pour mes semis et boutures , bah je préfère les boites à Ferrero Rocher ça va plus vite je trouve et moins encombrant ! Si tu en as une, sers toi en ! c'est le top. ^^ |
|
 | |
Alban23 plant

Nombre de messages: 1070 Age: 14 Localisation: Dans le calvados Emploi: Euh...Collégien!! Loisirs: Tennis,Voile,Natation,Plantes carnivores,Modélisme... Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Graines de dionée et Drosera capensis Sam 14 Fév - 11:33 | |
| En fait j'en ai pas mais pour les boutures c'est si bien?
Dernière édition par Alban23 le Sam 14 Fév - 13:44, édité 1 fois |
|
 | |
Jaad piège

Nombre de messages: 450 Age: 15 Localisation: Deux sèvre Emploi: Collegien Loisirs: Art martiaux, Musique... Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Graines de dionée et Drosera capensis Sam 14 Fév - 11:55 | |
| C'est les boîte de fererro triangles ? Car j'en ai, mais je n'ai pas de graine. Est-ce que pour un Nepenthes qui n'a presque plus d'urne, ça lui permettrai dans avoir de nouvelles, et de plus grosses et plus jolies ? Car ses urnes ne vont pas bien...  Mais par contre, il faut le mettre dehors, non ? |
|
 | |
Alban23 plant

| Sujet: Re: Graines de dionée et Drosera capensis Sam 14 Fév - 11:59 | |
| Jaad je ne comprends pas ta question? |
|
 | |
Yannouzz piège

Nombre de messages: 174 Age: 37 Localisation: Belfort (Dépt. : 90 - Rég. : Franche-Comté) Emploi: Informaticien Loisirs: Modélisme ferroviaire, aviation, philatélie, ornithologie, plantes carnivores (depuis peu) Date d'inscription: 28/06/2008
 | Sujet: Re: Graines de dionée et Drosera capensis Sam 14 Fév - 12:12 | |
| |
|
 | |
Jaad piège

Nombre de messages: 450 Age: 15 Localisation: Deux sèvre Emploi: Collegien Loisirs: Art martiaux, Musique... Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Graines de dionée et Drosera capensis Sam 14 Fév - 12:17 | |
| Eh ben euh... Est-ce que mettre une boîte de ferrero (en triangle) fera des nouvelles urnes à mon Nepenthes ? (car ça fait un effet de serre). Voilà !  |
|
 | |
carnithony piège

Nombre de messages: 422 Age: 19 Localisation: Gard (Alès) Emploi: Etudiant en Production Horticole Loisirs: Plantes Carnivores, Informatiques... Date d'inscription: 13/09/2008
 | Sujet: Re: Graines de dionée et Drosera capensis Sam 14 Fév - 12:33 | |
| |
|
 | |
Alban23 plant

| Sujet: Re: Graines de dionée et Drosera capensis Sam 14 Fév - 13:56 | |
| Magnifiques tes boutures dommage pour le NEP. |
|
 | |
carnithony piège

| |
 | |
Alban23 plant

| Sujet: Re: Graines de dionée et Drosera capensis Sam 14 Fév - 14:19 | |
| Dommage pour le look.Carnitony de toute façon il a 80% de chance de recyclé |
|
 | |
carnithony piège

| |
 | |
Jaad piège

| Sujet: Re: Graines de dionée et Drosera capensis Sam 14 Fév - 14:42 | |
| A oké dans des boîtes rectangles !! C'est plus cool, mais je pourrais mettre que ma dionée dedans ! |
|
 | |
carnithony piège

| |
 | |
Alban23 plant

| Sujet: Re: Graines de dionée et Drosera capensis Lun 24 Aoû - 14:49 | |
| Je reviens avec mes graines puis-je les semer dehors à cette période dans des pots après stratification à l'ombre ? Alban |
|
 | |
| | Graines de dionée et Drosera capensis | |
|