| Terrarium Highland | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carnithony piège

Nombre de messages : 422 Age : 25 Localisation : Gard (Alès) Emploi : Etudiant en Production Horticole Loisirs : Plantes Carnivores, Informatiques... Date d'inscription : 13/09/2008
 | Sujet: Terrarium Highland Sam 4 Avr - 18:29 | |
| Bonjour à tous!
Alors aujourd'hui je suis super heureux j'ai enfin acheté un super beau aquarium de 100cm de long, 40cm de largeur, et enfin 49cm de haut! que je vais évidement transformé en Terrarium! je l'ai acheter d'occasion avec dedans son kit pour aquarium (chauffage pour eau, moteur à eau comme dans les fontaines, un néon de 30W lumière blanche, et décorations "Inca") pour seulement 40€!  Il était vraiment crasseux. Je compte mettre des Nepenthes Highland comme : N. muluensis x lowii, N. x ventrata, N. alata, N. maxima ! Et j'ai un N. x coccinea mais je ne sais pas si il est highland... Après je sais pas trop les plantes qu'il me faudrait, donnez moi des idées, s'il vous plait !Le voici : Edit Mad : un nom binomial demande toujours deux mots : genre + espèce, et seul le genre prend une majuscule. |
|
 | |
Louis plant

Nombre de messages : 905 Age : 25 Localisation : Montpellier Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/11/2008
 | Sujet: Re: Terrarium Highland Sam 4 Avr - 19:22 | |
| Belle affaire, je suis jaloux Tu peux y mettre pas mal d'utriculaire, des droseras notamment D.adelae et D.paradoxa qui aiment le terra Dans le mien, j'y ai même mis ma pinguicula de jardinerie qui pousse super vite, c'est impressionnant... Et puis tu peux y mettre quelques Tillandsia, Moi j'ai un T.butzii  |
|
 | |
saldiou piège

Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : rhones Loisirs : les plantes carnivores Date d'inscription : 26/03/2007
 | Sujet: Re: Terrarium Highland Sam 4 Avr - 19:29 | |
| tu as fait une bonne affaire vivement le résultat final !!! |
|
 | |
Alban23 plant

Nombre de messages : 1070 Age : 20 Localisation : Dans le calvados Emploi : Euh...Collégien!! Loisirs : Tennis,Voile,Natation,Plantes carnivores,Modélisme... Date d'inscription : 11/02/2009
 | Sujet: Re: Terrarium Highland Sam 4 Avr - 20:52 | |
| Génial je suis pas jaloux mais beaucoup plus !!  il est vraiment magnifique on attend le résultat final !  |
|
 | |
carnithony piège

Nombre de messages : 422 Age : 25 Localisation : Gard (Alès) Emploi : Etudiant en Production Horticole Loisirs : Plantes Carnivores, Informatiques... Date d'inscription : 13/09/2008
 | Sujet: Re: Terrarium Highland Sam 4 Avr - 21:21 | |
| |
|
 | |
Louis plant

Nombre de messages : 905 Age : 25 Localisation : Montpellier Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/11/2008
 | Sujet: Re: Terrarium Highland Sam 4 Avr - 21:37 | |
| Ca prend bien forme Si ce sont des pinguiculas de jardinerie, c'est presque sur que c'est pas Weser (c'est ce qu'on m'a dit) alors fais comme moi, attend la fleur  |
|
 | |
saldiou piège

Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : rhones Loisirs : les plantes carnivores Date d'inscription : 26/03/2007
 | Sujet: Re: Terrarium Highland Sam 4 Avr - 21:51 | |
| le résultat rend bien. dommage que tu sois obligé de mettre ton grand népenthès de travers. quoi que, ça peut faire cool , le principal c'est qu'il se sente bien et qu'il te refasse des urnes  |
|
 | |
carnithony piège

| Sujet: Re: Terrarium Highland Sam 4 Avr - 21:53 | |
| la wesser est de JJ.Labat ! mais la x Tina est bien de jardinerie. capensis y va ?
Edit Mad : penser à réviser les bases de la langue française, comme la différence entre et et est... |
|
 | |
carnithony piège

| Sujet: Re: Terrarium Highland Sam 4 Avr - 21:55 | |
| Oui mais je vais le planter dans la terre il aura plus de place  |
|
 | |
carnithony piège

| Sujet: Re: Terrarium Highland Sam 4 Avr - 22:00 | |
| est-ce que 30w c'est suffisant sachant qu'il est devant une grande baie vitrée!? |
|
 | |
saldiou piège

| Sujet: Re: Terrarium Highland Sam 4 Avr - 22:11 | |
| tout dépend de la quantité de lumière du soleil qu'il recevra en plus de ton néon |
|
 | |
Louis plant

| Sujet: Re: Terrarium Highland Sam 4 Avr - 22:20 | |
| - carnithony a écrit:
- capensis y va?
Les capensis sont TT (tous terrains ) |
|
 | |
carnithony piège

| Sujet: Re: Terrarium Highland Sam 4 Avr - 22:54 | |
| c'est super alors!  dommage j'avais une Adelae mais elle est morte par manque d'humidité.. Le spatulata y va aussi?  |
|
 | |
Louis plant

| |
 | |
Mad Modérateur

Nombre de messages : 5085 Age : 43 Localisation : île de France Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc. Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Terrarium Highland Dim 5 Avr - 1:16 | |
| - carnithony a écrit:
- une Adelae
1° c'est masculin ! 2° on ne met pas de majuscule aux noms d'espèces 3° on met toujours le genre ( Drosera ici) avant l'espèce : c'est le nom binomial4° et après ne pas oublier l'italique Drosea adelae ou si tu as déjà indiqué de quel genre tu parles alors tu peux abréger : D. adelae_________________ Je doute, donc je suis...  L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr |
|
 | |
carnithony piège

| Sujet: Re: Terrarium Highland Lun 6 Avr - 17:04 | |
| Un ventilateur dans un terrarium sert à rafraichir l'air dans terrarium? donc a augmenter l'hygrométrie c'est ça? |
|
 | |
Alban23 plant

Nombre de messages : 1070 Age : 20 Localisation : Dans le calvados Emploi : Euh...Collégien!! Loisirs : Tennis,Voile,Natation,Plantes carnivores,Modélisme... Date d'inscription : 11/02/2009
 | Sujet: Re: Terrarium Highland Lun 6 Avr - 17:15 | |
| Je crois qu'elle monte un petit peu mais c'est surtout la température qui baisse. |
|
 | |
Louis plant

| Sujet: Re: Terrarium Highland Lun 6 Avr - 17:16 | |
| - carnithony a écrit:
- Un ventilateur dans un terrarium sert à rafraichir l'air dans terrarium? donc a augmenter l'hygrométrie c'est ça?
Non, c'est pas vraiment pour ça qu'on met des ventilo, c'est pour faire circuler l'air, le renouveller. Sinon, ça favorise l'apparition de champignons  |
|
 | |
carnithony piège

| Sujet: Re: Terrarium Highland Lun 6 Avr - 17:24 | |
| pour l'instant je n'ai pas de ventilateur (mon père compte me mettre un ventilo d'ordinateur) et j'arrive à 25-30°C à cause du néon! donc je me retrouve avec 50% d'hygrométrie! c'est peu!  |
|
 | |
Louis plant

| |
 | |
Alban23 plant

| Sujet: Re: Terrarium Highland Lun 6 Avr - 17:57 | |
| Ou vaporise autant que tu peux? |
|
 | |
carnithony piège

| Sujet: Re: Terrarium Highland Lun 6 Avr - 18:23 | |
| ouais, mais je ne peux pas plus l'éloigner! =( je pense qu'une fois le Ventilo placé ça ira déjà mieux parce que là on va dire que l'air et saturée et chaux!! donc c'est très bof! Sinon une autres question pour la décoration du Terrarium, j'ai le choix faire une sorte mini bassin, ou carrément mettre une fontaine électrique comme toi Louis. Que me conseillez vous? |
|
 | |
Louis plant

| Sujet: Re: Terrarium Highland Lun 6 Avr - 18:26 | |
| - carnithony a écrit:
Sinon une autres question pour la décoration du Terrarium, j'ai le choix faire une sorte mini bassin, ou carrément mettre une fontaine électrique comme toi Louis. Que me conseillez vous?
La pompe de ma fontaine a grillé ... Je te conseille donc de faire un bassin  après c'est toi qui voit  |
|
 | |
carnithony piège

| Sujet: Re: Terrarium Highland Lun 6 Avr - 18:34 | |
| moi aussi je préférerais plus un bassin mais le problème c'est que l'eau, il faut l'a changer de temps en temps ! non ? il faudrait alors que je trouve un sorte de récipient que je puisse sortir sans problème mais c'est pas très beau...  |
|
 | |
Mad Modérateur

Nombre de messages : 5085 Age : 43 Localisation : île de France Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc. Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Terrarium Highland Lun 6 Avr - 18:44 | |
| - carnithony a écrit:
- moi aussi je préférerais plus un bassin mais le problème c'est que l'eau, il faut l'a changer de temps en temps ! non ?
Non. Si les néons chauffent trop votre terra, il faut le sortir. Si c'est pas possible, il faut le séparer du volume intérieur par une plaque de verre  _________________ Je doute, donc je suis...  L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Terrarium Highland  | |
| |
|
 | |
| Terrarium Highland | |
|