les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
http://plantescarnivores.cultureforum.net/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Partagez | 

Ma liste de recherches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rottlinois
plantule
plantule

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Ma liste de recherches   Mar 21 Avr - 4:58

Voici les "quelques" plantes que je recherche (que des dionées) :

Alien
B1
Bear Trap
bristle tooth
Camouflage
Clayton's Volcanic Red
Clone F04
Clone F16
Clone X11
Coquillage
Crocodile
Cross Teeth
Dents de Requin
Dracula
Dutch Variegata
Funnel Trap
Korrigans
Gap Teeth
Giant Form X Piranha
Gold Strike
Green Sawtooth
Pompom
Kyoto Red
Microdent
Multi Sensitive
Petiole Denté
Pink Dragon
Pink Venus
Red Burgundy
Red Cupped Trap
Red Dentate
Red Form F12
Red Line
Red Line and Shark Tooth
Red Shark
Red Microdent
Sawtooth X Red Piranha
Scarlet Bristle
SL001
SL003
Spotty
Sunrise
Toothless
Trev's Red Dentate
UK Sawtooth
Vampire
Vlnka
Wacky Trap
Yellow Fused Tooth
Yellow Orange

SI PEU !!! Laughing

Dernière édition par rottlinois le Mer 22 Avr - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5085
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.

MessageSujet: Re: Ma liste de recherches   Mar 21 Avr - 9:02

Pourquoi pas, il n'y a que ceux qui ne demandent rien qui n'obtiennent rien Laughing T’as recopié la liste d’une base de données, ou le résultat d’une recherche google ?

Regarde donc ce sujet : http://www.forumcarnivore.org/ftopic19001-0.php

Franchement, il y en 48 dans cette "liste" et je suis sûr que sans les étiquettes tu ne saurais pas retrouver le nom de plus de 10 d’entre elles.

Sinon tu veux faire des échanges, ou les acheter ? T'as une idée des prix au passage ?

rottlinois
plantule
plantule

MessageSujet: Re: Ma liste de recherches   Mar 21 Avr - 9:55

Je ne sais pas ce que je t'ai fait, mais à chaque fois que tu réagis à un de mes post c'est pour me critiquer !

Ton boulot c'est modérateur pas casseur ! Si je te parlais comme tu me parles tu m'aurais déjà envoyé balladé !

Je ne saurais peut-être pas en reconnaitre 10 de ma liste sans les étiquettes mais je suis persuadé que tu ferais pas mieux que moi !

J'ai fait la liste des plantes qui me plaisent en fonction des images du site Humboldt. Et là c'est seulement les plantes qui m'ont tapé dans l'oeil ! Je ne compte pas m'arréter à cette liste.

Et pour finir, je n'ai rien d'extraordinaire pour pouvoir faire des échanges donc je serais plutôt pour des achats !

Voilà
dede718
piège
piège

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Ma liste de recherches   Mar 21 Avr - 11:40

Je ne pense pas qu'il te critique il dit juste qu'il y a plein de cultivars mais beaucoup ne sont pas exceptionels Rolling Eyes

Edit Mad : il y en a un seul qui m'a compris What a Face
Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum

Féminin Nombre de messages : 4089
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements

MessageSujet: Re: Ma liste de recherches   Mar 21 Avr - 12:54

on se calme les enfants, rott a le droit de demander ce qu'il veut, et je pense qu'il sait tres bien qu'il n'obtiendra pas tout, et pas facilement, il ne fait que demander, et je pense qu'il pourra en trouver certaines dans cette liste, elles sont pas toutes introuvable. quant au fait qu'elles se ressemblent toutes et qu'il ne les differenciera certainement pas sans les etiquettes qu'est-ce que ça peut bien faire? c'est son probleme apres tout! soyez pas si ...si quoi!

Mad, calme toi un pti peu, t'es tendu comme un string! j'ai bien fait une demande de plantes a la c*n que je trouverai surement pas avant des années... Laughing

Rott, dans ta liste, je sais que Cedric (falconeri) pourra surement te founir une sawtooth

demande lui...

Voir le profil de l'utilisateur http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
cochonou
piège
piège

Masculin Nombre de messages : 214
Emploi : Conseiller en gestion de patrimoine
Loisirs : Ciné, moto, plantes carnivores

MessageSujet: Re: Ma liste de recherches   Mar 21 Avr - 13:08

Bravo Aïdi la voie de la raison. Edit Mad : Laughing

Faut pas prendre ce que dit Mad trop méchamment, il est stricte sur son boulot de modérateur, il passe son temps à corriger des fautes mais c'est pour notre bien. Mais c'est vrai qu'il est un peu raide parfois.

Une belle liste je ne savais pas qu'il y en avait autant .... T'as raison de vouloir toutes les avoir, de toute façon il y en a tellement de toutes les espèces qui se ressemblent, je ne comprend même pas qu'on te critique là dessus. Very Happy
Edit Mad : ben justement il y en a tellement qui se ressemblent, quel intérêt d'avoir 10 noms pour la même plante ?
Mad
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma liste de recherches   Mar 21 Avr - 15:28

Oh là je me suis fait mal comprendre...

Tout ce que je voulais dire c’est qu’il existe des listes affolantes de cultivars de dionées, bien plus que ta liste là, mais que la plupart n’ont rien de particulier et que personne (pas toi spécifiquement Wink) n’est capable de retrouver le nom d’une dionée sans son étiquette, exceptée une vingtaine de plantes grand maximum.

Il y a dans ta liste des cultivars dignes d’attention, après comme l’a dit Aïdi plus précautionneusement que moi, ça va pas être simple de trouver tout ça.

C’est pas toi que je critique, c’est tout le foin qui est fait autour des listes sans fin de soit-disant cultivars. Ça me fait trop penser à un concours de celui qui aura la plus grande... liste de dionées lol! Enfin, j’me comprend What a Face

Sinon oui c’est son problème, mais moi ça me fait chier quand quelqu'un se retrouve avec des plantes achetées qu'il regrette ensuite. Je suis pas du genre à laisser faire les autres juste pour pas les vexer, après j’suis peut être trop direct dans la forme Razz

rottlinois
plantule
plantule

MessageSujet: Re: Ma liste de recherches   Mar 21 Avr - 16:30

De retour,

Aïdi, merci de détendre l'atmosphère.

Je n'ai aucunement la prétention de trouver toutes ces plantes cette année, pour certaines ce sont des plantes dont il n'y a que très peut d'exemplaire en France voir en Europe, je veut pour exemple mon dernier coup de coeur (qui n'est pas encore dans ma liste) la Scarlet Bristle, elle n'existe qu'au Canada et ça risque de coûter très cher pour la faire venir !
Concernant la Sawtooth je l'ai déjà celle que je recherche c'est une Sawtooth X Red Piranha que j'ai vu en photo sur Humboldt, mais merci pour la proposition.

Cochonou, de par son nom, le modérateur est là pour modérer ! pas pour mettre le feu au poudre, MAD devrait être un peut moin strict dans sa façon de voir les chose ! Il dit que ça ne sert à rien qu'il existe autant de cultivars de Dionée car ils se ressemblent tous ! C'est vrai dans 80% des cas, car si on se base à la liste d'Humboldt il y aurai plus de 400 Dionée différentes mais seul quelque dixaine sont facilement différenciable ! Mais ce que je cherche c'est pas des plantes strictement différentes ! Effectivement je pense qu'on peut me classer dans la catégorie des collectionneurs excessifs ! Même si Sawtooth et Dentata sont exactement les même plantes car Dentata est le premier nom que l'on ai donné à Sawtooth et qu'il est "nomalement" interdit d'utiliser car le latin est reservé à la Taxonomie, je les ai toutes les 2 dans ma serre. Je ne sais pas quelle est la préférence de MAD au sujet des Plantes Carnivores, mais comme ça a si bien était dis sur un autre Forum, la folie des cultivars est entrain d'entrer dans le monde de Nepenthes ! Combien existe t'il d'Ampullaria différentes ?

Et pour finir, MAD comme je te l'ai dit précédement je n'ai pas la prétention de reconnaitre au premier coup d'oeil les plantes de ma serre, ni de trouver toute ces plantes cette année. Je suis quelqu'un d'impulsif mais pas d'impatient, s'il faut que je mette 10 ans pour me procurer ces plantes je mettrais 10 ans !
Je ne considère pas le fait d'avoir envie de posséder le plus grand nombre de cultivars comme un concours ! Pour moi c'est un plaisir.
Mad
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma liste de recherches   Mar 21 Avr - 19:03

Si tu te lances dans la recherche de cette liste en toutes connaissances de cause, il n’y a rien qui quiconque puisse trouver à redire Wink

Sinon sans lancer un débat, je suis modérateur mais aussi un membre comme les autres. Exceptées mes réponses directement dans les messages (pour ne pas ajouter encore et encore des messages, c’est pratique Razz) je ne suis pas intervenu ici comme modo.

Et vous avez le droit de me faire des reproches comme n’importe quel autre membre. Si je flood vous avez même le droit de me taper sur les doigts et demander à ma double personnalité de faire le ménage... fou!

PS : j’suis pas tendu (énervant serait plus juste ici silent ), je me suis juste mal exprimé. C’est vous qui avez l’air tendu avec la manière dont vous réagissez Laughing

rottlinois
plantule
plantule

MessageSujet: Re: Ma liste de recherches   Mar 21 Avr - 20:04

On va dire que la discution est close !
Maintenant si on peut revenir à l'utilité première de ce post ça serait bien ! Smile
Mad
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma liste de recherches   Mar 21 Avr - 21:14

Ben là il n'y a pas grand chose à faire. Tu lances un hameçon à la mer et tu attends en quelque sorte.

De temps en temps tu fais un 'up' pour remettre le message en haut de la pile et le rappeler aux retardataires Smile (et puis mettre à jour quand tu trouves des plantes pour les enlever de la liste aussi)

Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum

MessageSujet: Re: Ma liste de recherches   Mer 22 Avr - 10:26

Mad est carré, il est tellement carré que meme sa tete est carré, son cerveau......... et des fois ben ses reponses sont aussi carrées que sa tete et sa cervelle, et peuvent avoir l'air agressive, c'est pour ça que je le remet un peu en place, je sais qu'il ne prend pas mal ce que je lui dis, hein Mad? na...
Edit Mad : Y a pô de problème Cool

certes il est agressif mais pas bien méchant (cochonou, je le connais bien le Mad Wink )
Edit Mad : J'suis un ange moi en réalité ange

allez zou, retournons dans le vif du sujet!

la bristle violette la, lé bien belle ouaou

rottlinois
plantule
plantule

MessageSujet: Re: Ma liste de recherches   Mer 22 Avr - 10:58

On est bien d'accord Aïdi, la petite "Scarlet Bristle" est loin d'être moche !
Il y a eu un long débat sur un autre Fofo et on est pas arrivé à se mettre d'accord. Certain disent qu'en fait c'est ni plus ni moin qu'une Bohemian Garnet. Perso je ne trouve pas, elle tire plus sur le Bordeaux la Scarlet alors que la Bohemian c'est rouge "pétant". Ce que je leurs accorde c'est que personne ne l'as encore cultivé une année complète, on ne peut donc jurer de rien !
On grand "desespoir" de MAD Laughing , on m'a fait découvrir un autre cultivar, "Vlnka", il existe depuis quelques temps mais j'en avais encore jamais entendu parler, c'est encore une "création/découverte" de Miroslv Srba, pour ceux qui ne la connaisse pas encore la voilà :

Alors elle est pas belle celle-là aussi ?!!!!!!
carnithony
piège
piège

Masculin Nombre de messages : 422
Emploi : Etudiant en Production Horticole
Loisirs : Plantes Carnivores, Informatiques...

MessageSujet: Re: Ma liste de recherches   Mer 22 Avr - 12:55

Rottlinois je ne sais pas si tu connais mais y'a un site de Dionaea muscipula il est super mais en anglais !
Tu as un grand choix de cultivars assez rares... c'est là ==> http://www.vftshop.com/index.html
Voilà bonne chasse à la dionée! tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://les-jardins-de-gaia.e-monsite.com/
Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum

MessageSujet: Re: Ma liste de recherches   Mer 22 Avr - 14:08

celle la je la connais, elle est jolie aussi Smile

Admin arthurcarni
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9627

MessageSujet: Re: Ma liste de recherches   Mer 22 Avr - 14:11

Citation :
Certain disent qu'en fait c'est ni plus ni moin qu'une Bohemian Garnet.
Complètement d'accord... La nuance de coloration peut être assez énorme avec des cultivars rouges (vif bordaux voir très très sombre, je pense à l'"akai ryu" de Zeblai par exemple.)

plantule
plantule

MessageSujet: Re: Ma liste de recherches   Mer 22 Avr - 15:23

Biensure que je connais Trev Cox, j'ai déjà commandé chez lui, malheureusement il n'avait plus de Dracula, mais je lui avait pris, une Fused teeth, une Bohemian garnet et une Fang.
Il est super comme mec bien qu'il soit assez cher quand-même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma liste de recherches   

Ma liste de recherches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1