les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
http://plantescarnivores.cultureforum.net/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Partagez | 

infos Drosera capensis pour super debutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titebb
piège
piège

Féminin Nombre de messages : 159
Emploi : etudiante
Loisirs : animaux,jardinage et guitare

MessageSujet: infos Drosera capensis pour super debutante   Mar 21 Juil - 17:56

bonjour a tous et toutes , je possede un Drosera capensis 'albino' et j'aurais aimé avoir des infos sur l'entretien de cette plante , car je n'en suis pas à ma premiere plante et je ne les garde pas plus de quelques semaines ou mois ca depend.
Surtout au niveau de l'arrosge je ne sais pas du tout comment m'y prendre et a quelle frequence.
pour info elle se trouve dans un pot en terre cuite dans de la tourbe blonde.

La voici :

Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !

Masculin Nombre de messages : 3922
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mar 21 Juil - 18:29

Bonjour,

Peux-tu nous faire une petite présentation dans la partie appropriée comme il est de coutume sur tout les forum?

Ensuite ton substrat est bien trop sec là. Et le pot en terre cuite, ce n'est vraiment pas le top pour les plantes carnivores. Et pour la culture, il suffit de chercher un peu, il existe des fiches pour ça:
http://plantescarnivores.cultureforum.net/fiches-de-cultures-f8/fiche-drosera-capensis-t32.htm
titebb
piège
piège

MessageSujet: mwai...   Mar 21 Juil - 20:05

desolé mais etant donné que l'intitulé été :
"Droseraceae

Si vous avez une question concernant les plantes suivantes : Aldrovanda, Dionaea, Drosophyllum et Drosera "
je pensé etre au bon endroit et je sais bien que je peux chercher , chose que j'ai deja faite mais je n'avais pas de reponses approriées et vraiment claire à mes questions.
Mad
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5085
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mar 21 Juil - 20:17

T'es au bon endroit pour poser des questions sur ton Drosera, pas pour faire ta présentation comme il est de coutume Wink

titebb
piège
piège

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mar 21 Juil - 21:09

ah ok , lol je ne pensé pas que mon post ressemblé a une presentation Shocked .je croyé qu'il été bien de donné des petites précisions sur ma plante avant de poser mes questions.
cochonou
piège
piège

Masculin Nombre de messages : 214
Emploi : Conseiller en gestion de patrimoine
Loisirs : Ciné, moto, plantes carnivores

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mar 21 Juil - 21:11

Non, ce qu'ils disent c'est que tu dois aller dans la partie présentation des membres et que tu fasses un sujet pour te présenter pour que nous on puisse savoir qui tu es en gros. Après tu pourras poser toutes les questions que tu veux.

Voili voilou
titebb
piège
piège

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mar 21 Juil - 21:13

ben oui mais bon , je trouve que ca fait quand meme beaucoup de mots pour pas grand chose ! lol Wink
l0ul0u74
plantule
plantule

Masculin Nombre de messages : 92

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mar 21 Juil - 22:31

Et ton Drosera il en est où ?
Tu l'as rempoté est humidifié ta tourbe ?
J'en ai acheté un Drosera capensis il n'y a pas longtemps et je lu bichonne comme un fou Laughing Je l'adore amour
Forfun
piège
piège

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mer 22 Juil - 12:37

Salut,
Le capensis ? y'a pas pire mauvaise herbe tongue

Un grand pot en plastique (20x20), un substrat fait de tourbe blonde mélangé à du sable d'aquariophilie ( sans calcaire ) ( 2 parts de tourbe, une part de sable), laisser tremper le pot l'été dans quelques centimètres d'eau de pluie ( surtout pas du robinet ) et juste garder humide l'hiver. Jamais d'engrais.

Il n'y a pas plus simple, c'est une plante résistante idéale pour une "super débutante".

Placé au soleil ( et à l'abri du vent pour garder un beau muscillage ), elle sera toute belle.

Capensis, j'en ai à la pelle, ça permet d'en donner aux copains qui passent à la maison et qui découvrent le monde des carnivores.

Bon amusement avec ton capensis !
A+++
l0ul0u74
plantule
plantule

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mer 22 Juil - 13:54

Merci du tuyaux Laughing
titebb
piège
piège

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mer 22 Juil - 16:48

meric pour les infos , est-ce problématique si je laisse le capensis dans uniquement de la tourbe blonde???
au niveau de l'eau je suis au top !! ( pour une fois lol ) je lui donne que de l'eau de pluie !!!!
sinon il se trouve comme je l'ai dit dans un pot en terre cuite dans mon salon.
Quand je l'ai eu je le " pshité " simplement en attendant de savoir comment l'arrosé , donc apres avoir eu des reponses hier je l'ai bien humidifié avec mon eau de pluie bien sur ! lol , et j'ai mis de l'eau dans sa coupelle.
J'espere donc y arrivé et pas tuer cette petite plante !!!
l0ul0u74
plantule
plantule

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mer 22 Juil - 17:06

Logiquement c'est bon mais le pot je ces pas confused
Moi j'ai que de la tourbe blonde elle ne s'en plein pas mème si ça ne fait pas lomgtemps que je l'ai Laughing .
Mes je vais laisser des gens meilleurs que moi te répondre on sais jamais Rolling Eyes
titebb
piège
piège

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mer 22 Juil - 17:09

ca m'arrange deja de pouvoir l'a laisser dans de la tourbe blonde car dans les jardineries pres de chez moi y'a vraiment pas grand chose pour pouvoir faire un substrat " parfais " , je vais donc attendre des reponses pour savoir si je peux l'a laissé dans son joli pot en terre cuite
pinguicule99
piège
piège

Masculin Nombre de messages : 443

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mer 22 Juil - 17:22

Les pots en terre cuite sont généralements déconseillés pour la culture des plantes carnivores calcifuges ( littéralement qui fuit le calcaire) et ton Drosera capensis "albino" en fait parti, pourquoi ? Parce que la terre cuite gardera, stockera les minéraux déposer lors d'un arrosage ce qui finira inévitablement par empoisoner ta plante.
Il vaut donc mieu pour ta plante que tu la rempote dans un pot en plastoc, mais tu peux sans problème si le plastique t'horripile (je reprend une phrase de JJL^^) utiliser un pot en terre cuite comme cache pot Wink

Autre chose ton Drosera préfèrera bien mieux pour de multiples raisons de ce trouver à l'exterieur du moin pendant la belle saison si tu as un jardin, une terrasse ou un balcon protégé du vent et de la pluie profite en ta plante n'en sera que plus belle et vigoureuse !
l0ul0u74
plantule
plantule

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mer 22 Juil - 17:28

Bien dit pinguicule99 Laughing
titebb
piège
piège

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mer 22 Juil - 17:36

Les pots en plastiques ne m'horripile pa du tout ! lol
C'est juste que mon frere m'a offert le pot en meme temps que la plante.

J'ai un pot en plastique en stock mais bien moins grand que celui en terre cuite ou se trouve ma plante.

J'ai un jardin et une terasse mais pas a l'abris du vent ni de la pluie....
l0ul0u74
plantule
plantule

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mer 22 Juil - 17:44

Je pensse que oui tu devrais la rempoter mes quand je ses pas Very Happy
pinguicule99
piège
piège

Masculin Nombre de messages : 443

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mer 22 Juil - 17:59

Bah ce que je te conseille de faire c'est de de demander autour de toi si personne n'a pas deux trois petit pots en plastiques (si tu habite dans un pavillon et que tu as des voisins symphatique ca ne devrait pas poser de problème) ou alors tu en achéte, puis tu divise ton capensis en 3, 4 touffes je pense que comme tu débute c'est une bonne idée et tu met chacune de tes touffes dans les petits pots en plastique (si tu garde tes capensis à l'interieur en hiver la taille du pot n'a pas trop d'importance).

Super tu as un jardin essaye de trouver un petit coin ou mettre ton capensis et le proteger de la pluie (le vent c'est n'est pas très important) pour l'ensoleillement si tu le met vraiment en plein soleil essaye de l'habituer lentement histoire qu'il ne passe pas de l'ombre au plein soleil sud !

Si je te conseille de le rempoter cet pour que tu puisse mettre chaque potée dans un coin différent et que tu observe petit à petit lequel ce porte le mieu Very Happy et aussi que tu puisse mieux prévenir en cas de maladie ou de ravageurs !
l0ul0u74
plantule
plantule

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mer 22 Juil - 18:05

Bien dit encore une fois super conseil Very Happy
titebb
piège
piège

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mer 22 Juil - 18:47

J'ai suivi ton conseil et j'ai rempoté mon drosera , j'ai trouvé un pot en plastique dans un coin de mon garage lol et sous le pot c'est ecrit " 20 " croit tu que c'est suffisant??

Je n'ai pas osé le mettre dans plusieurs petits pots car j'ai peur de ne pas reussir la division.... enfin j'espere qu'elle se plaiera dans son nouveau pot en plastique.
l0ul0u74
plantule
plantule

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mer 22 Juil - 19:20

Je pense que c'est bon le 20 cm du pot.
Quand on cherche on trouve ( le pot dans le garage ) Razz
Et la division n'est pas nécessaire elle se multiplie toute seule comme une grande Very Happy

Dernière édition par Mad le Mer 22 Juil - 21:44, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Mad
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5085
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mer 22 Juil - 21:46

Pas de pot, j'ai nettoyé les messages qui déviaient trop du sujet Laughing

l0ul0u74
plantule
plantule

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Mer 22 Juil - 21:52

Merci Mad Laughing
titebb
piège
piège

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Lun 27 Juil - 20:54

On m'a dit sur un autre post qu'il ne fallait surtout pas vaporiser les Drosera !!!! c'est vrai ??
Moi j'avais pas du tout compris ça en fait....
Forfun
piège
piège

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   Lun 27 Juil - 21:39

Si sur l'autre post on t'a dit que ce n'était pas conseillé, notre avis ne changera pas dans ce post ci tongue

J'aurai pu te dire : "je ne sais pas où tu as lu ça ? "
... mais je ne le ferai pas car je l'ai lu hier soir.
Vous allez pensez que je suis fou, mais pas du tout.
Il est bien écrit celà dans " les guides MON JARDIN & ma maison : Les plantes carnivores ".
J'imagine que c'est une erreur de nom dans la description, comme on peut en voir dans certains livres.
La dernière fois, il y avait des photos et ils avaient inversé les noms " darlingtonia californica" et " céphalotus " pale

A+++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infos Drosera capensis pour super debutante   

infos Drosera capensis pour super debutante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1