|
|
| Auteur | Message |
|---|
Troglo quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin

Nombre de messages: 214 Age: 39 Localisation: Arras Emploi: esclave informatique Loisirs: carnivores, treks, photos, traine du coté obscure du Tux Date d'inscription: 04/04/2008
 | Sujet: Pinguicula tropicale Mer 22 Juil - 17:26 | |
| Bonsoir, J'ai une Pinguicula, normalement tropicale, que je viens de transplanter dans mon Terrarium... le probleme est que je ne connais pas (plus) son nom. voici quelques photos de la bêêête :     qui peut m' aider ? merci |
|
 | |
Mad Modérateur

Nombre de messages: 5085 Age: 37 Localisation: île de France Loisirs: Arts Martiaux - Musique - etc. Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: Pinguicula tropicale Mer 22 Juil - 18:49 | |
| | Troglo a écrit: | | qui peut m' aider ? |
Kisscool ?  _________________ Je doute, donc je suis...  L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr |
|
 | |
kisscool_38 plantecarnivoreman !

Nombre de messages: 3923 Age: 26 Localisation: Lugdunum Emploi: Etudiant Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Pinguicula tropicale Mer 22 Juil - 20:15 | |
| Oui c'est moi Ben franchement, je ne sais pas trop. C'est un hybride de mexicaines c'est sûr, et je dirais qu'il s'agit soir de Pinguicula 'Aphrodite' ou Pinguicula gigantea x moctezumae (Les deux ont reçu de forts caractères de moctezumae donc pas évident de les distinguer je trouve). |
|
 | |

Nombre de messages: 214 Age: 39 Localisation: Arras Emploi: esclave informatique Loisirs: carnivores, treks, photos, traine du coté obscure du Tux Date d'inscription: 04/04/2008
 | Sujet: Re: Pinguicula tropicale Mer 22 Juil - 20:26 | |
|  le choix c'est restreint à 2 sur les centaines d' espèces d' utricularia, j'opte donc pour 2 étiquettes merci kisscool_38 |
|
 | |
pinguicule99 piège

Nombre de messages: 443 Age: 18 Localisation: Paris 12 Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: Pinguicula tropicale Mer 22 Juil - 20:27 | |
| Oh oui du moctezumae j'adore il est sur qu'il y en a la dedans  |
|
 | |

Nombre de messages: 3923 Age: 26 Localisation: Lugdunum Emploi: Etudiant Date d'inscription: 23/06/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: Pinguicula tropicale Mer 22 Juil - 21:49 | |
| |
|
 | |
aldebaran plantule

Nombre de messages: 51 Age: 27 Localisation: Belgique Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: Pinguicula tropicale Mer 22 Juil - 22:36 | |
| | Citation: | | C'est un hybride de mexicaines c'est sûr, et je dirais qu'il s'agit soir de Pinguicula 'Aphrodite' ou Pinguicula gigantea x moctezumae |
Pourquoi l'avoir rempotée dans la tourbe , alors que vu la longueur de ses racines elle a sûremnt grandi dans de la litière pour chat. |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Pinguicula tropicale Mer 22 Juil - 23:09 | |
| | Troglo a écrit: | | et uniquement de tourbe et qu'elle a toujours fait des racines en surface à gogo. |
Ce qui dénote très clairement que le substrat n'est pas du tout adapté vu que les racines le fuient. Tire sur ta plante et tu verras qu'elle n'adère pas au substrat. |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Pinguicula tropicale Jeu 23 Juil - 18:23 | |
| 75% litière pour chat, 25% sable de quartz  |
|
 | |
pinguicule99 piège

Nombre de messages: 443 Age: 18 Localisation: Paris 12 Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: Pinguicula tropicale Sam 25 Juil - 16:48 | |
| Bon aller j'ose puisque Kisscool est incertain, que pensez vous de Pinguicula gigantea f. alba x Pinguicula moctezumae , ce qui est sur c'est qu'il ne s'agit pas d'aphrodite celle ci ne possède pas de petite languette blanche descendante |
|
 | |

| Sujet: Re: Pinguicula tropicale Sam 25 Juil - 17:34 | |
| | pinguicule99 a écrit: | | petite languette blanche descendante |
Késako? |
|
 | |
pinguicule99 piège

| Sujet: Re: Pinguicula tropicale Sam 25 Juil - 18:15 | |
|  je sais pas comment on appelle ça c'est sur le labelle la strie blanche que l'on ne trouve que sur certaines tropicales genre moranensis, esseriana etc. je vais voir sur world of pinguicula si ils ont un nom pour ça  Finalement j'ai pas trouvé je suis aller voir l'ensemble des principaux sites Pinguicula et rien, tu ne connais pas une page sur la physiologie des fleurs de Pinguicula  Pour essayer de différencier: Voila une photo de P. aphrodite http://img519.imageshack.us/img519/1537/picture0163yq.jpg Voila P. Pinguicula x [gigantea x moctezumae] http://www.johnjearrard.co.uk/plants/pinguicula/pinguiculagiganteaxmoctezumae/pinguiculagiganteaxmoctezumae.html En espèrant que la première photo soit fiable de toute facon je ne pense pas qu'il faille s'acharner^^ il s'agit très certainement d'une hybride proche de celles ci ensuite c'est vrai que ces dommage d'avoir perdu l'étiquette Edit Mad : attention à l'orthographe Mad comment fait t-ont le C cédille ?
Dernière édition par pinguicule99 le Sam 25 Juil - 18:59, édité 2 fois (Raison : orthographe) |
|
 | |
|