|
| Auteur | Message |
|---|
leveto piège

Nombre de messages: 398 Age: 16 Localisation: villefranche s/s Emploi: collégien Loisirs: Fourmis, plantes carnivores, tennis, guitarre électrique et pêche Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: les tourbières du Rhône Dim 2 Aoû - 18:37 | |
| Bonjour, demain moi et ma famille voudrions aller visiter des tourbières dans le Rhône (si possible, autour de Lyon ou pas trop loin de Villefranche-sur-Saône)
Pour ceux qui habitent dans le Rhône ou pas trop loin (même ceux qui y habitent pas bien sur !!), pouvez-vous me dire où en trouver ?
Merci pour votre réponse la plus rapide.
PS : pouvez-vous être le plus précis possible ? |
|
 | |
Alban23 plant

Nombre de messages: 1070 Age: 14 Localisation: Dans le calvados Emploi: Euh...Collégien!! Loisirs: Tennis,Voile,Natation,Plantes carnivores,Modélisme... Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: les tourbières du Rhône Dim 2 Aoû - 18:50 | |
| J'y suis allé y a pas longtemps et je pense que le mieux c'est la Camargue! Alban |
|
 | |
leveto piège

Nombre de messages: 398 Age: 16 Localisation: villefranche s/s Emploi: collégien Loisirs: Fourmis, plantes carnivores, tennis, guitarre électrique et pêche Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: les tourbières du Rhône Dim 2 Aoû - 19:11 | |
| mais il n'y en a pas autour de Lyon ? |
|
 | |
Alban23 plant

Nombre de messages: 1070 Age: 14 Localisation: Dans le calvados Emploi: Euh...Collégien!! Loisirs: Tennis,Voile,Natation,Plantes carnivores,Modélisme... Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: les tourbières du Rhône Dim 2 Aoû - 19:19 | |
| Je ne sais pas mais il y a un grand jardin de PC a Lyon Alban |
|
 | |
leveto piège

| Sujet: Re: les tourbières du Rhône Dim 2 Aoû - 19:26 | |
| ça je le sais, mais ce qui m'intéresserait, c'est les tourbières. |
|
 | |
kisscool_38 plantecarnivoreman !

Nombre de messages: 3923 Age: 26 Localisation: Lugdunum Emploi: Etudiant Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: les tourbières du Rhône Dim 2 Aoû - 19:48 | |
| | Alban23 a écrit: | J'y suis allé y a pas longtemps et je pense que le mieux c'est la Camargue! Alban |
Masi c'est pas possible ça! Arrête de vouloir répondre à tout alors que tu n'y connais rien, et surtout dire des c... comme ça! Entre Lyon et la Camargue, il y a entre 300 et 400 km si ce n'est plus.
Pour répondre à la question, la pluspart des stations de plantes carnivores à proximité immédiate de Lyon ont été détruites. Il faut plutôt chercher du Côté des Monts du Lyonnais, des Monts du Pilat, de la Chartreuse ou du Bugey mais ça fait déjà assez loin. |
|
 | |
leveto piège

| Sujet: Re: les tourbières du Rhône Dim 2 Aoû - 19:49 | |
| ok, c'est vraiment dommage !! |
|
 | |
Alban23 plant

| Sujet: Re: les tourbières du Rhône Dim 2 Aoû - 20:55 | |
| | kisscool_38 a écrit: | | Alban23 a écrit: | J'y suis allé y a pas longtemps et je pense que le mieux c'est la Camargue! Alban |
Masi c'est pas possible ça! Arrête de vouloir répondre à tout alors que tu n'y connais rien, et surtout dire des c... comme ça! Entre Lyon et la Camargue, il y a entre 300 et 400 km si ce n'est plus.
|
Il a dit dans le RHONE ET LYON!!!! Alban |
|
 | |
kisscool_38 plantecarnivoreman !

Nombre de messages: 3923 Age: 26 Localisation: Lugdunum Emploi: Etudiant Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: les tourbières du Rhône Dim 2 Aoû - 21:06 | |
| La Camargue est dans le Rhône??? Première nouvelle ça, il va falloir que je révise ma géographie  |
|
 | |
Mad Modérateur

Nombre de messages: 5085 Age: 37 Localisation: île de France Loisirs: Arts Martiaux - Musique - etc. Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: les tourbières du Rhône Dim 2 Aoû - 21:36 | |
| | leveto a écrit: | | Pour ceux qui habitent dans le Rhône ou pas trop loin |
La Camargue est dans le delta du fleuve Rhône, mais là je pense que Leveto cherche quelqu'un qui habite dans le département du Rhône (dont Lyon est le chef-lieu)

Tu réponds trop vite Alban 
PS : ou alors un homme poisson pourrait habiter dans le Rhône, le fleuve...  _________________ Je doute, donc je suis...  L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr |
|
 | |
leveto piège

| Sujet: Re: les tourbières du Rhône Lun 3 Aoû - 7:57 | |
|  Trop fort MAD!! Personne ne connait d'adresses même approximatives ?? |
|
 | |
|