les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
http://plantescarnivores.cultureforum.net/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Partagez | 

Ma fameuse Dionée contrariante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashandra
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Ma fameuse Dionée contrariante   Sam 16 Jan - 13:16

Bonjour,

Je possède une Dionée un peu spéciale, elle est du type contrariante ^^'

Mademoiselle va bientôt fêter sa première année d'emménagement chez moi. Quand je l'ai achetée, elle était toute petite et mignonne, elle a passé l'été entre le jardin sur la table de jardin et la serre pour les jours mauvais ( vous savez la belgique et la pluie ...).
Vers le mois d'aout elle à fait une jolie hampe florale, vu le nombre d'insecte dans la serre elle s'en est donné à coeur joie.
Je l'ai laissée dans la serre jusqu'aux premières grosses gelées, vu que les températures ont commencées à baisser énormément (-11° par moment) je l'ai rentrée chez moi. Le hic c'est que ... pas moyen de la faire "hiberner" si je la met a la cave (la ou la température est plus fraîche) il n'y a pas assez de lumière. Et si je la met dehors je pense qu'elle n'aurait pas apprécier d'avoir les "pieds gelés".
Elle a donc trouvé refuge sur l'appui de fenêtre de la cuisine, apparemment elle doit apprécier le chant du canaris parce que depuis qu'elle y est c'est a dire environ 2 mois, elle me fait des tas de hampes florale et d'après ce que j'ai lu, ceci n'est pas très très bon ...
Quand aux feuilles, elles sont "normales" sauf que l'intérieur de la mâchoire n'est pas rouge étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de soleil (je dis bien soleil et pas lumière ^^)

Actuellement, Mademoiselle comporte trois hampes , une déjà fleurit , une autre en pleine croissance qui arrive a mi-taille de la première et une troisième qui commence à pousser.

J'avoue que j'ai peur de les couper et que tout devient noir =/

A votre avis que dois-je faire ?

Merci d'avance d'avoir lu mon roman ^^ , a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
plant
plant

Masculin Nombre de messages : 1070
Emploi : Euh...Collégien!!
Loisirs : Tennis,Voile,Natation,Plantes carnivores,Modélisme...

MessageSujet: Re: Ma fameuse Dionée contrariante   Sam 16 Jan - 13:22

Tu laisses la première et tu coupes à ras les deux autres en faisant attention.
Sinon ton substrat,eau....etc.
Alban
Ashandra
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Ma fameuse Dionée contrariante   Sam 16 Jan - 13:42

Le substrat est celui d'origine étant donné que j'ai acheté ma plante après la période ou il faut rempoter la plante, donc il est constitué de tourbe de sphaigne et j'ai racheté un sac de tourbe blonde de sphaigne pour le rempotage de cette année.

Je lui ai donnée de l'eau osmosée quand le tonneau d'eau de pluie était gelé sinon elle boit de l'eau de pluie que je donne une fois par semaine , voir un laps de temps plus grand selon l'humidité de la tourbe.

Sinon avec les deux autres fleurs je peux faire un bouquet et le vendre non ? xD ( bon c'était juste une petite plaisantrie)

Merci pour la réponse Wink *sort la paire de ciseaux*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma fameuse Dionée contrariante   

Ma fameuse Dionée contrariante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1