les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
http://plantescarnivores.cultureforum.net/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Partagez | 

Hej Hej :]

AuteurMessage
Bouillaka
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 4
Loisirs : Regarder des séries (Greek, Dexter, Dr House, Grey's Anatomy,...), bouquiner, musique (écoute, chant et guitare), sortir un peu et toussa :]

MessageSujet: Hej Hej :]   Dim 7 Mar - 14:33

Bonjour ! Very Happy

J'ai 16 ans, je suis nantaise, j'aime la musique, voyager (je voudrais visiter les capitales européennes, aller en Norvège et retourner au Danemark et en Suède) je suis intéressée par l'SVT et par l'Angleterre (j'aime beaucoup l'histoire un peu sombre de Londres qui est un peu présentée dans Sweeney Todd de Tim Burton, et le contraste entre l'Angleterre un peu punk et l'Angleterre de la cup of tea )
Mais je viens aussi de découvrir les plantes carnivores
Enfin je connaissais avant, mais je viens de commencer à m'y intéresser vraiment ><"

Je n'ai pas encore de plante, mais je vais bientôt avoir une Drosera Capensis, enfin j'espère. Si j'ai bien compris, une drosera se place dehors, au soleil, dans un substrat 100% tourbe blonde, ou 70% tourbe blonde + 30% sable. Et mettre tout ça dans un pot en plastique avec une coupelle en-dessous dans laquelle il faut garder quelques cm d'eau en été. En hiver il faut maintenir ce substrat à peine humide et isoler le pot avec du papier bulle mais rentrer quand même la plante en cas de grosses gelées (un peu comme cette année ^^"). Il faut également placer une bouteille de 5L dont on a coupé le fond sur la plante afin de garder un bon taux d'hygrométrie. Voila, je crois que c'est tout, c'est bon ? j'ai rien oublié ? Je voudrais la tenir en vie ma pov mémère :X

Sinon j'ai 2/3 questions, auxquelles je n'ai pas trouvé les réponses pendant mes recherches sur le forum :
- Est-ce-que les droseras n'attirent pas trop les insectes ? Enfin sans doute un peu, mais pas trop trop non plus, parceque j'ai vraiment peur des insectes (la ptite bête mange pas la grosse je sais mais bref)
-Est-ce-que je peux prendre ma plante maintenant ou est-il préférable que j'attende un peu ? (pour la saison)
- Et pour les gens de Nantes/Loire-Atlantique, savez-vous où trouver des drosera capensis ? Il me semble qu'il y en a au Truffaut d'Orvault, mais quelqu'un pourrait-il confirmer ou me donner un autre endroit où en trouver ? Parceque j'ai regardé un peu sur Internet, et j'ai pas trouvé... =x
-Et pour finir, une drosera capensis vous semble-t-il un être choix judicieux comme premiere plante ninivore ou une dionée serait-elle mieux ? (je suis un peu partagée mais j'aime vraiment beaucoup les droseras)

Voila, merci beaucoup et à tres bientôt je vous mets des photos de ma future nouvelle habitante dès que je l'ai, que la force soit avec vous ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Lolo22
piège
piège

Masculin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Hej Hej :]   Dim 7 Mar - 22:52

Voici une belle présentation et bienvenue à toi dans ce forum où tu trouveras toutes les réponses sur la culture des plantes carnivores. Pour commencer, tu réponds aux critères à la culture de drosera 'capensis'. Les drosera 'capensis' sont des plantes assez communes que tu peux trouver en jardinerie mais veiller à changer le substrat car bien souvent il n'est pas adapté. Ce sont des plantes qui piègent assez facilement des insectes comme les mouches par exemple. Quant à son acquisition, c'est une plante assez robuste parce qu'elle supporte assez bien les gelées blanches (j'en parle en toute connaissance) et qui s'acclimate très bien. De culture facile, celle-ci fait partie des premières acquisitions avec les dionées. Choix judicieux.
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !

Masculin Nombre de messages : 3922
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Hej Hej :]   Dim 7 Mar - 23:12

Bienvenue sur le forum Smile

Bouillaka
graine
graine

Loisirs : Regarder des séries (Greek, Dexter, Dr House, Grey's Anatomy,...), bouquiner, musique (écoute, chant et guitare), sortir un peu et toussa :]

MessageSujet: Re: Hej Hej :]   Lun 8 Mar - 0:38

Merci beaucoup Smile

Bon alors dans ce cas, tout va bien dans le meilleur des mondes ! Twisted Evil
J'espère bien pouvoir l'acquérir la semaine prochaine et qu'elle prendra =D
Bouillaka
graine
graine

MessageSujet: Re: Hej Hej :]   Ven 2 Avr - 18:33

comme promis (mais avec qqs temps de retard) voici les photos de mes mémères :]
Sauf que j'ai finalement pris drosera ET dioné Embarassed

J'ai donc nommé Amine Dada (du nom d'un ancien dictateur d'Afrique anthropophage ^^)...

Peut-être faut-il que je coupe la hampe non ? j'étais pas sûre et je l'ai pas fait, mais elle se porte bien pour l'instant, elle me fait un autre piège aussi et mange bien comme il faut Very Happy

... Et Caca Prout (c'est mon copain qui a choisi ce nom très... spirituel, désolée ><")

Mais j'ai vu que certaines de ces feuilles étaient marrons au bout, elle produit de la glue et des nouvelles feuilles, mais a pas mal de feuilles comme ça, alors j'espère que c'est pas trop grave ?
Je les ai rempotées toutes les deux dans des pots en plastique contenant un substrat 100% tourbe blonde. je les arrose à l'eau de pluie, elles sont actuellement placées en plein soleil, mais comme il fait mitigé en ce moment, elles ne risquent pas de cramer, je les ai mises là pour éviter qu'elles se "noient" parceque je suis dans une région, comme chacun sait, assez pluvieuse Neutral
Donc pour l'instant elle est vivante hein, mais j'ai l'impression qu'elle s'est un peu "déplumée" depuis que j'ai pris les photos (elles datent de deux semaines, mais je peux en faire des plus récentes si besoin est)

Donc, voici les photos des feuilles :

Voila voila pig
Alban23
plant
plant

Masculin Nombre de messages : 1070
Emploi : Euh...Collégien!!
Loisirs : Tennis,Voile,Natation,Plantes carnivores,Modélisme...

MessageSujet: Re: Hej Hej :]   Ven 2 Avr - 19:56

Bienvenue!!!
Jolis plantouilles!et bonne chance sunny
Alban
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hej Hej :]   

Hej Hej :]
Page 1 sur 1