| | culture intérieure turbo néons | |
|
| Auteur | Message |
|---|
guitou21 graine

Nombre de messages: 8 Age: 21 Localisation: dijon Emploi: patissier Loisirs: les plantes carnivores biensur Date d'inscription: 13/04/2010
 | Sujet: culture intérieure turbo néons Dim 9 Mai - 19:25 | |
| bonjour a tous les cultivateurs et observateur! voici quelques photos de ma culture de plantes carnivores sous turbo néons 2 tubes croissances et 2 tubes floraisons pour une meilleur approche de la lumière du soleil et une hygrométries alen jusqu'à 85% pour mes népenthès!  petite colect de nepenthes sous brumisateur a ultrason pour une hygro a 85%! -nepenthes lowii -nepenthes spectabilis -nepenthes ampularia "brunei red -nepenthes clipeata x eymae  -nepenthes ampularia "brunei red  -nepenthes spectabilis  -nepenthes lowii et -nepenthes clipeata x eymae quelques orchidées se sont invitées dans le placard!   -Phragmipedium caudatum et voici maintenant mes multiples plantes carnivores cultivées en pots a arrosage automatique pour la plupart!  
encor merci a la nature et a se cite si riche en information grace a vous tous!
|
|
 | |
Admin arthurcarni Admin

Nombre de messages: 9627 Age: 20 Localisation: Chambéry, savoie Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: culture intérieure turbo néons Dim 9 Mai - 19:49 | |
| Les Sarracenia manquent cruellement de soleil .. Mais l'installation à l'air génial bravo ! _________________   |
|
 | |
guitou21 graine

Nombre de messages: 8 Age: 21 Localisation: dijon Emploi: patissier Loisirs: les plantes carnivores biensur Date d'inscription: 13/04/2010
 | |
 | |
Admin arthurcarni Admin

Nombre de messages: 9627 Age: 20 Localisation: Chambéry, savoie Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: culture intérieure turbo néons Lun 10 Mai - 18:35 | |
| Oui mais un Sarracenia minor devrait produire de beaux pièges avec de belles "fenêtres" tout en ayant une couleur tirant vers le jaune ^^ Tes plantes ont l'air quand même très en forme, c'est juste dommage quoi  _________________   |
|
 | |
guitou21 graine

| Sujet: Re: culture intérieure turbo néons Lun 10 Mai - 20:15 | |
| | Admin arthurcarni a écrit: | Oui mais un Sarracenia minor devrait produire de beaux pièges avec de belles "fenêtres" tout en ayant une couleur tirant vers le jaune ^^ Tes plantes ont l'air quand même très en forme, c'est juste dommage quoi  |
ok merci de me le dire mais comment faire pour que mes sarracénia se sentent mieu? |
|
 | |
Arceus plantule

Nombre de messages: 46 Age: 16 Localisation: Saint-Maure de Touraine(37) Emploi: Collégien. Loisirs: Aéromodelisme,Simu aérienne. Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: culture intérieure turbo néons Lun 10 Mai - 20:44 | |
| Trés grand pot(30-40 cm)plein soleil,surbstrat humide et quelque cm d'eau dans la soucoupe et c'est tout!  |
|
 | |
guitou21 graine

| Sujet: Re: culture intérieure turbo néons Mar 11 Mai - 12:30 | |
| | Arceus a écrit: | Trés grand pot(30-40 cm)plein soleil,surbstrat humide et quelque cm d'eau dans la soucoupe et c'est tout!  |
OK, grands pots ça c'est bon (30 cm pour les miens) substrat aussi OK avec arrosage automatique par aquavalves, mais pour ce qui est du plein soleil est-ce que 2 néons floraisons (rouge) et 2 néons croissances (bleu) suffisent ? (à environ 30 cm des plantes) ?
substrat composé de tourbe blonde, vermiculite, perlite, fibre de coco, écorses de pin, sphaigne séchée et sphaigne vivante pour le maintien de l'humidité sur le dessus et billes d'argile pour le fond de chaque pot ! Est-ce bon ?
Dernière édition par Mad le Mar 11 Mai - 13:46, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
 | |
Alban23 plant

Nombre de messages: 1070 Age: 14 Localisation: Dans le calvados Emploi: Euh...Collégien!! Loisirs: Tennis,Voile,Natation,Plantes carnivores,Modélisme... Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: culture intérieure turbo néons Mar 11 Mai - 14:52 | |
| Oui je pense. Magnifiques plantes! Alban |
|
 | |
Admin arthurcarni Admin

| Sujet: Re: culture intérieure turbo néons Mar 11 Mai - 17:47 | |
| Tout est nickel, il manque juste de la lumière quoi =\ _________________   |
|
 | |
guitou21 graine

| Sujet: fleure de sarracénia minor Jeu 13 Mai - 11:38 | |
| Ma fleur de Sarracenia minor s'est ouverte ce jour ! Quelle beauté ! 
Dernière édition par Mad le Jeu 13 Mai - 21:14, édité 1 fois (Raison : Orthographe) |
|
 | |
guitou21 graine

| Sujet: droséra vu de prèt Jeu 20 Mai - 19:33 | |
| voici mon Drosera madagascariensis vu de près  |
|
 | |
Admin arthurcarni Admin

| Sujet: Re: culture intérieure turbo néons Ven 21 Mai - 11:52 | |
| Lui il doit se plaire par contre ^^ _________________   |
|
 | |
| | culture intérieure turbo néons | |
|