|
| Auteur | Message |
|---|
thib-love-plantes-carni plant

Nombre de messages: 803 Age: 15 Localisation: à coté de Montpellier Emploi: Devines.....!! Loisirs: plantes carnivores,kung fu,graffiitis... Date d'inscription: 06/04/2010
 | Sujet: graines Drosera binata ? Jeu 27 Mai - 17:48 | |
| Bonjour à tous, je viens de recevoir des graines de Drosera binata. Je sais pas trop ce qu'il faut faire parcequ'il y a differentes choses à faire avec différentes graines. Comment dois-je procéder pour que mes graines poussent à merveille ? je vous remercie thibault  |
|
 | |
Admin arthurcarni Admin

Nombre de messages: 9627 Age: 20 Localisation: Chambéry, savoie Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: graines Drosera binata ? Jeu 27 Mai - 18:22 | |
| C'est une plante facile : le mieux c'est déjà de les planter le plus vite possible dans les conditions d'un Drosera binata (fiche culture = Drosera capensis) _________________   |
|
 | |
misiticat12 piège

Nombre de messages: 135 Age: 16 Localisation: boussu, belgique Emploi: étudiante Loisirs: plante carnivore (évidement) , sortir avec des amis ,les parc d'attraction ... Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: salut Jeu 27 Mai - 18:27 | |
| Salut, moi aussi j'ai acheté des graines de Drosera sur http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-carnivores/graines/drosera-capensis-albino et sur ce cite ils disent d'humidifier la tourbe blonde, de mettre les graines et de placer le pot dans une pièce tempérée lumineuse et pas au soleil direct ni en plein courant d'air (une pièce entre 20 et 25 degrés). Ils disent aussi de ne pas arroser par au dessus (pour ne pas disperser les graines) mais plutôt de laisser le pot sur un plateau avec 0.5 centimètre d'eau. Pour améliorer tes chances tu peux les mettre sous une mini serre ou tout simplement prendre une bouteille, couper le cul enlever le bouchon et la placer au dessus du pot mais il ne faut pas oublier d'enlever la bouteille pour aère et il ne faut pas noyer les graines. Bas voila je t'ai dit tout ce que je sais, bonne chance 
Dernière édition par Mad le Ven 28 Mai - 7:08, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
 | |

Nombre de messages: 803 Age: 15 Localisation: à coté de Montpellier Emploi: Devines.....!! Loisirs: plantes carnivores,kung fu,graffiitis... Date d'inscription: 06/04/2010
 | Sujet: Re: graines Drosera binata ? Jeu 27 Mai - 18:34 | |
| Merci. J'hésitais parce que les dionées il faut mettre au frais pendant plusieurs semaines. Donc en gros je sème je mettrai dans ma mini serre avec les conditions qu'il faut. Ça a pas l'air très difficile en tous cas merci.
thibault |
|
 | |

| Sujet: Re: graines Drosera binata ? Dim 30 Mai - 10:41 | |
| je les semmes sur la terre ou je les enterrent un peu? |
|
 | |
Mad Modérateur

Nombre de messages: 5085 Age: 37 Localisation: île de France Loisirs: Arts Martiaux - Musique - etc. Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: graines Drosera binata ? Lun 31 Mai - 7:18 | |
| | thib-love-plantes-carni a écrit: | | je les semmes sur la terre ou je les enterrent un peu? |
Pas de la "terre" !_________________ Je doute, donc je suis...  L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr |
|
 | |

| Sujet: Re: graines Drosera binata ? Lun 31 Mai - 11:41 | |
| Pasje voulais dire tourbe blonde |
|
 | |
Admin arthurcarni Admin

Nombre de messages: 9627 Age: 20 Localisation: Chambéry, savoie Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: graines Drosera binata ? Lun 31 Mai - 19:16 | |
| Bonne chance si tu arrives à les enterrer une par une T'y mets un peu de partout sur de la tourbe blonde et le tour est joué. _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: graines Drosera binata ? Lun 31 Mai - 19:54 | |
| ok génial j'espère que ca va pousser!!!!!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: graines Drosera binata ? Jeu 3 Juin - 19:32 | |
| peu importe la taille du pot? |
|
 | |
romain42 plantule

Nombre de messages: 32 Age: 15 Localisation: Loire Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: graines Drosera binata ? Jeu 3 Juin - 20:11 | |
| ça, ça dépend du nombre de graine que tu as ! |
|
 | |

| Sujet: Re: graines Drosera binata ? Sam 5 Juin - 8:21 | |
| |
|
 | |
romain42 plantule

Nombre de messages: 32 Age: 15 Localisation: Loire Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: graines Drosera binata ? Sam 5 Juin - 8:36 | |
| Si tu en as une trentaine, un pot d'une dizaine de cm suffit !
Mais, si tu veux, tu peux en prendre plus, pour les écarté un peu plus ! |
|
 | |

| Sujet: Re: graines Drosera binata ? Sam 5 Juin - 16:12 | |
| |
|
 | |
|