les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
http://plantescarnivores.cultureforum.net/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Partagez | 

D. aliciae besoin de quelques conseils de culture

AuteurMessage
locsy
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: D. aliciae besoin de quelques conseils de culture   Sam 3 Juil - 22:09

Hello ,
Après avoir fait quelques recherches je n'ai pas trouvé la réponse à une question qui me trotte dans la tête sur cette plante. Mon D. aliciae mesure +/- 6,2 cm de largeur et possède deux hampes florale de +/- 8-9cm de haut. Seulement la plante est relativement menue, et je me demande si laisser la hampe est une si bonne idée que ça ^^
J'ai aussi l'impression qu'elle ne sécrète plus de glue , est-ce à cause de la hampe florale qui ralentit la croissance ? (J'avais pensé à la laissé un peu prendre une pluie fine histoire de "laver" le muscillage , mais j'ai des doutes vu que je n'ai pas encore tenté la technique)
Je donne quand même les conditions de culture au cas ou elles seraient nécessaire , tourbe blonde(70%) sable non calcaire(30%) et eau déminéralisée . Je l'arrose par le bas via une coupelle dans laquelle se trouve entre 2 et 3cm d'eau. Et la plante est mise au soleil , coté sud de 8h (mat) à plus ou moins 13h . (Après c'est la fournaise, surtout pour le moment)
Merci d'avance

Voici quelques photos, pardon de la qualité c'est un appareil qui a déjà fait son temps :

Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9627

MessageSujet: Re: D. aliciae besoin de quelques conseils de culture   Ven 9 Juil - 15:36

Ta plante manque juste beaucoup de soleil, sinon tout à l'air d'aller bien.

piège
piège

Masculin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: D. aliciae besoin de quelques conseils de culture   Dim 11 Juil - 21:59

Tu la cultives à l'intérieur ? Elle se plairait mieux à l'extérieur. En effet, le fait que la plante ne sécrète plus de mucilage tient sans doute du fait que ton Drosera manque de quelque chose. A l'inverse des dionées, les hampes florales naissantes des Drosera ne fatiguent en rien la plante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D. aliciae besoin de quelques conseils de culture   

D. aliciae besoin de quelques conseils de culture
Page 1 sur 1