les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
http://plantescarnivores.cultureforum.net/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Partagez | 

Mimosa Pudica, petits conseils ?

AuteurMessage
Emmanuel B.
graine
graine

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Mimosa Pudica, petits conseils ?   Lun 14 Fév - 16:32

Bonjour ! Smile
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai vus que vous vous y connaissiez dans le fabuleux domaine des plantes Smile
voila :
Vendredi dernier (donc il y a 3 jours) j'ai acheté un petit pot de mimosa pudica ! ayant recement décidé de me mettre à la culture des plantes de mon pays Smile et cette sensitive est trés particulière ! Laughing
bref, je l'ai donc pas rempoté (le vendeur la fais il y a pas si longtemps), je ne lui ai pas ajouté d'eau (la terre étant déjà humide). Je l'ai acheté à paris, j'ai donc fais un petit temps de transport et je sais également que cette saison n'est pas the best pour cette plante !

Je l'ai placé face à ma fenêtre à droite d'un radiateur, dans ma chambre sur un petit meuble expres face au soleil (meme si en cette saison le soleil, il fais la gueule tongue ), sous une cloche à bougie afin de garder l'humidité (pas de moqueries j'avais que ca sous la main ! ) .
ce qui donne ca :

Cependant, celle ci fais la gueule ! déjà je l'ai récupérée elle avait perdu quelques feuilles, il y a donc une ou deux tiges sans feuilles, même si une petite branche est moins jaune qu'avant, je doit avouer que ça m'angoisse un peu ! car je vais recevoir bientôt une Salvia et des graines de Desmodium gyrans !!
pour plus de preuves :

Sur cette photo (ou j'ai enlevé la cloche) on vois clairement qu'il y a une ou deux tiges nues, des feuilles abimés, des feuilles sur le terreau, et la tige la plus a droite un peu jaune ! Egalement, elle ne bouge pas (mais ça je met sur le compte de la jeunesse de la plante)

alors que faire ?? est-elle dans un état critique ? sachant que je part demain pendant 5_6 jours ), doit-je enlever la cloche ou la rempoter ? pale )

Il y a également ceci :

Les petites choses que l'on voit nettement sur la tige serait-ce les épines défensives ou une lueur d'espoir sous forme de repousse de feuilles ?

ceci aussi :

Alors s'il vous plait, comment faire ? Shocked
et mon absence est-elle grave ? No

merci d'avance !!!

Edit : je me posais des questions aussi sur quel type de lampes vais-je devoir investir (je pense que je vais pas y louper ) pour les trois reunis : Salvia, mon Mimosa, et mes Desmodium gyrans ? (et un petit lien d'un site serieux ou les acheter s'il vous plait ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !

Masculin Nombre de messages : 3922
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Mimosa Pudica, petits conseils ?   Lun 14 Fév - 20:51

Bonjour,

Elle manque grandement de soleil et semble commencer à pourrir du fait d'un trop plein d'eau et d'humidité.

Admin arthurcarni
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9627

MessageSujet: Re: Mimosa Pudica, petits conseils ?   Mar 15 Fév - 0:34

Elle n'a pas besoin d'une hygrométrie élevée, uniquement du plein soleil, de la place pour les racines et pas mal d'eau (ne pas laisser le substrat sécher).

graine
graine

MessageSujet: Re: Mimosa Pudica, petits conseils ?   Mar 15 Fév - 0:53

Admin arthurcarni a écrit:
Elle n'a pas besoin d'une hygrométrie élevée, uniquement du plein soleil, de la place pour les racines et pas mal d'eau (ne pas laisser le substrat sécher).

Oui Smile mais euh, je serais absent pendant 5-6 jours et la la terre est humide pas de risque ?
et chez moi il n'y a visiblement pas assez de lumière !
je vien donc d'acheter un tube de neons horticoles de 55 watts pour croissance ! on verras bien j'en ai de toute manière besoin pour ma salvia ! comme on dit c'est avec des erreurs que l'on apprend !
Admin arthurcarni
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9627

MessageSujet: Re: Mimosa Pudica, petits conseils ?   Mar 15 Fév - 18:06

Prends une soucoupe et rempli la à fond avant de partir ça devrait le faire.

De la Salvia ? Hum.. silent

graine
graine

MessageSujet: Re: Mimosa Pudica, petits conseils ?   Lun 21 Fév - 0:00

je viens de revenir et ouille il y a une feuille qui a séchée, une tige ou de la moisissure c'est logée !
bref, j'ai enlevée la moisissure à coup de pince à épiler, j'ai séché un peu le substrat et demain je le met dans un grand pot ! je mise sur le peuplement des racines !

Pourquoi "hum" à la salvia ? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mimosa Pudica, petits conseils ?   

Mimosa Pudica, petits conseils ?
Page 1 sur 1