Bonsoir,
Tout d'abord je m'appelle François, j'ai 15 ans et je suis passionné d'entomologie.
Suite à plusieurs échecs avec des plantes carnivores gardées dans ma maison, j'avais décidé de fabriquer une tourbière dans mon jardin. La tourbière ayant été crée il y a 1 ans, la sphaigne et les plantes carnivores pourtant rustiques que j'y avais planté n'ont pas résistées aux attaques répétés des merles. Suite à la perte de nombreuse plantes j'ai décidé de mettre un traillis en bambou (fait avec mes bambous).
Il me reste mon pied de sarracenia purpurae et deux pieds de sarracenia flava. Les droseras et dionée ont du servir de nid pour les merles....
Donc, j'ai semé des graines de drosera intermedia, rotundifolia, filiformis et anglica sur la tourbière (100% tourbe). Je me suis renseigné et les plantes qui ne devraient pas aimer ce substrat serait les droseras rotundifolia(s?). C'est pourquoi, n'ayant plus de sphaigne je m'oriente vers la mousse Polytrichum (cité dans le titre) car j'ai vue sur un autre forum de plantes carnivores, des droseras qui se géraient seul sur du Polytrichum. Cette mousse est-elle protégée?
N'ayant trouvé aucunes autres personnes utiliser cette mousse pour des plantes carnivore j'en revient à vous pour avoir vos conseils.
Cordialement,
François