les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
http://plantescarnivores.cultureforum.net/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Partagez | 

Creation d'une couveuses a semis et de culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Massacror
plantule
plantule

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Creation d'une couveuses a semis et de culture   Jeu 15 Déc - 16:40

Si j'ai bien compris les graines doivent germé dans un espace assez clos, avec un bonne hydrometrie dans de la tourbe blonde?^^
Et bien j'ai eu une idée en allant a electro depo, j'ai acheter une sorte de "astuso" pour faire une sorte de couveuse ^^(pour graine ou pour jeunes plants).
La temperature etant legerement trop elevé meme au thermosta 1, j'ai isolé avec de la laine de roche, le font de l'astuso, ainsi au thermosta 1 cela coupe lorsqu'il fait 20°C dans la "chambre".
Je peut aller a 35° thermosta 2 Razz.J'y laisse un petit peau avec de l'eau pour que cela s'evapore tout doucement et j'ai des pots de tourbe blonde dans une coupelle qui baigne dans l'eau.
Etant dans le nord il me sufira de mettre l'astuso dans mon garage pour avoir 5 à 10°C l'hiver
Je poste les photo très bientöt si vous avez des critiques n'esitez surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
plant
plant

Masculin Nombre de messages : 566
Emploi : lycéen en bac pro paysagiste
Loisirs : j'aime un peu tous

MessageSujet: Re: Creation d'une couveuses a semis et de culture   Jeu 15 Déc - 17:43

Ouais j'aimerais bien voire sa!
Massacror
plantule
plantule

MessageSujet: Re: Creation d'une couveuses a semis et de culture   Jeu 15 Déc - 18:30

Je ne peut pas publier de photo pendant les 7 premiers jours de l'inscription Sad meme en mp ça marche pas dsl
Dès que je peux je le ferais
floriankarni
plant
plant

MessageSujet: Re: Creation d'une couveuses a semis et de culture   Jeu 15 Déc - 20:36

A ok ba j'attends ça!
Massacror
plantule
plantule

MessageSujet: Re: Creation d'une couveuses a semis et de culture   Dim 18 Déc - 23:57

Alors voilà les photos:

En ce moment je travail sur un eclairage artificiel a LED (bleu et rouge) "systeme D" pour pouvoir avoir un eclairage d'appoint.
Etant En BTS "crsa" (conception et réalisation de systeme automatique) je dispose d'un peu d e pratique dans le 'bidouillage) ^^
floriankarni
plant
plant

MessageSujet: Re: Creation d'une couveuses a semis et de culture   Lun 19 Déc - 14:06

c'est sur que sa aide bien ^^
Massacror
plantule
plantule

MessageSujet: Re: Creation d'une couveuses a semis et de culture   Lun 19 Déc - 15:02

Je vient d'acheter une sarracenia purpea a point vert a peine 5 euro ^^ déja rempoté et placé au frait, par contre elle consomme beaucoup d'eau pour une periode de d'hivernage...je supose qu'elle ne "sait " pas encore qu'elle saison nosu sommes xD

Sinon je vient de creer une sorte de luminaire comportant 80 LED bleu, je vais acheter 2 plantes (type dionée) et faire des TESTs. Ils faut encore que je trouve des LED blanche et rouges pour finir le luminaire.
Je vais en laisser une a éclairage normal et l'autre avec 2h d'eclairage d'appoint avec les LED , ainsi je pourais apprecier les difference dut a la luminosité Razz
Je vais mettre des photos chaque semaines pour que vous puissiez constater aussi les changement Smile
floriankarni
plant
plant

MessageSujet: Re: Creation d'une couveuses a semis et de culture   Lun 19 Déc - 18:42

Oui la plante est pas encore 'réglé'
Et c'est sarracenia purpurea.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Creation d'une couveuses a semis et de culture   

Creation d'une couveuses a semis et de culture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1