les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
http://plantescarnivores.cultureforum.net/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Partagez | 

Le vent sur les dionées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flocello
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Le vent sur les dionées ?   Jeu 5 Juil - 23:45

Bonjour !
Je viens d'acquérir une dionée, et j'ai quelques questions qui me taraudent depuis...

- La dionée supporte-t-elle le vent ? J'ai lu que je devais la laisser le plus possible au soleil, mais mon problème c'est que, chez moi, du soleil y'en a que dehors... Et dehors, y'a du vent presque tous les jours et parfois fort. Les pièges ne se referment pas à cause du vent ? (sans le vouloir j'en ai fait se fermer un en soufflant dessus pour enlever un bout de terre... clown )

- La deuxième question concerne cet hiver. J'ai lu qu'elle avait besoin d'un repos hivernal, donc de températures froides. Mais de là à la laisser dehors ? Si oui, faut-il quand même prévoir une protection ?

- La troisième question c'est pour l'arrosage. Faut-il arroser par dessus ? Cela ne risque pas, par inadvertance, de faire se refermer un piège au contact de l'eau ? Ou faut-il simplement mettre l'eau dans la soucoupe ?

- Quatrième et dernière question: j'ai pas fais gaffe et j'ai pris de la tourbe blonde de sphaigne à 80%. Pour l'instant elle continue à se développer, mais si j'ai bien compris dans quelques mois elle est foutue de sûre avec ça ? pale

Voilà, je pense que ce sont les principaux points qui m'inquiètent.
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
plant
plant

Masculin Nombre de messages : 566
Emploi : lycéen en bac pro paysagiste
Loisirs : j'aime un peu tous

MessageSujet: Re: Le vent sur les dionées ?   Jeu 5 Juil - 23:56

Salut, non le vent ne fera rien du tout a ta plante, chez moi il y eu du vent jusqu'à 90km/h ils n'ont pas bronché.

Pour l'hiver il n'y a pas de problèmes non plus. Sinon pour la protéger tu peux mettre du papier bulle autour du pot.

Le mieux avec cette chaleur c'est d'arrosé par dessous dans la sous coupe.

Ba pour la tourbe sa peu être gênant sur le long terme.
Flocello
graine
graine

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Le vent sur les dionées ?   Ven 6 Juil - 0:03

Bon, ça me rassure je vais me faire moins de soucis ! C'est qu'on s'y attache... Laughing
Je vais aller faire un tour à Casto pour la tourbe, tant pis si faut que je la rempote une seconde fois.
Merci beaucoup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vent sur les dionées ?   

Le vent sur les dionées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1