| probleme de rouille | |
|
Auteur | Message |
---|
Aidi Graphiste du forum

Nombre de messages : 4089 Age : 35 Localisation : ile de france (94) Emploi : styliste Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: probleme de rouille Jeu 16 Nov - 18:03 | |
| Salut! Voila, j'ai un de mes sarracenias attaqué par la rouille, j'ai essayé de m'en débarassé avec un espece d'"insecticide" contre la rouille, mais y'a rien a faire, elle s'en va pas...que faire?Merci! |
|
 | |
Mad Modérateur

Nombre de messages : 5085 Age : 43 Localisation : île de France Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc. Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: probleme de rouille Jeu 16 Nov - 18:15 | |
| La rouille est un champignon, on trouve facilement des produit pour lutter contre ça. Le cuivre est un bon traitement alternatif je crois. Mais si c'est possible : coupe. _________________ Je doute, donc je suis...  L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr |
|
 | |
Aidi Graphiste du forum

Nombre de messages : 4089 Age : 35 Localisation : ile de france (94) Emploi : styliste Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: probleme de rouille Jeu 16 Nov - 18:17 | |
| bah c'est sur presque toutes les urnes!!!la derniere fois que j'ai coupé toutes les urnes d'un sarra, je l'ai tué  Sinon du cuivre, y'en a plein la tolerie a mon père...  |
|
 | |
Mad Modérateur

Nombre de messages : 5085 Age : 43 Localisation : île de France Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc. Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: probleme de rouille Jeu 16 Nov - 18:59 | |
| En cette période ça doit pas être dramatique de le dégarnir derrière les oreilles. _________________ Je doute, donc je suis...  L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr |
|
 | |
Aidi Graphiste du forum

| Sujet: Re: probleme de rouille Jeu 16 Nov - 19:01 | |
| j'te fais confiance, mais c'est aussi a cette periode que je l'avais dégarni le pauvre...bon je vais couper dès que je la vois merci Mad!t'auras droit a ta fessée! |
|
 | |
Mad Modérateur

| Sujet: Re: probleme de rouille Jeu 16 Nov - 19:32 | |
| Ne coupe que ce qui est nécessaire tout de même. Certains coupent tout systématiquement pour le repos hivernal, mais je ne suis pas favorable à cette pratique. Tout ce qui n'est pas mort est toujours utilisable par la plante.
Les rosiers sont souvent sujet à la rouille, des traitements sont faciles à trouver sinon. _________________ Je doute, donc je suis...  L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr |
|
 | |
Admin arthurcarni Admin

Nombre de messages : 9627 Age : 26 Localisation : Chambéry, savoie Date d'inscription : 11/04/2006
 | |
 | |
kaqtuz fleur

Nombre de messages : 2294 Age : 27 Localisation : Lyon Emploi : Etudiant Date d'inscription : 13/07/2006
 | Sujet: Re: probleme de rouille Jeu 16 Nov - 20:29 | |
| comme je l'ai dit dans un ancien post: rouile --> boullie bordelaise! |
|
 | |
Aidi Graphiste du forum

| Sujet: Re: probleme de rouille Jeu 16 Nov - 20:36 | |
| oui Arthur, c'est exactement comme ça que j'ai tué le mien. Mad, justement j'avais penser a ne couper que les urnes atteintes. Merci Kaqtuz pour l'astuce! |
|
 | |
Mad Modérateur

| Sujet: Re: probleme de rouille Jeu 16 Nov - 20:53 | |
| voui : la bouillie bordelaise est un traitement classique de la rouille sur les rosiers !!  _________________ Je doute, donc je suis...  L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr |
|
 | |
Aidi Graphiste du forum

| Sujet: Re: probleme de rouille Jeu 16 Nov - 21:11 | |
| |
|
 | |
kaqtuz fleur

Nombre de messages : 2294 Age : 27 Localisation : Lyon Emploi : Etudiant Date d'inscription : 13/07/2006
 | Sujet: Re: probleme de rouille Ven 17 Nov - 0:46 | |
| dans toutes les jardineries! |
|
 | |
viking piège

| Sujet: Re: probleme de rouille Ven 17 Nov - 1:14 | |
| Es-tu sûr qu'il s'agisse de la rouille? |
|
 | |
Aidi Graphiste du forum

| Sujet: Re: probleme de rouille Ven 17 Nov - 22:34 | |
| pas à 100% mais d'apres ce que j'en ai lu, c'est ça... |
|
 | |
kaqtuz fleur

| Sujet: Re: probleme de rouille Sam 18 Nov - 0:26 | |
| la rouille c'est aussi le mildiou non( pour les tomates)?... |
|
 | |
Sébastien Modérateur

Nombre de messages : 5144 Age : 29 Localisation : Saint-Ismier (38) Date d'inscription : 04/06/2006
 | Sujet: Re: probleme de rouille Sam 18 Nov - 9:31 | |
| Non, c'est l'oidium qui est le mildiou  |
|
 | |
kaqtuz fleur

| Sujet: Re: probleme de rouille Sam 18 Nov - 10:29 | |
| ah d'accord, et c'est quoi déjà l'oïdium? |
|
 | |
Admin arthurcarni Admin

Nombre de messages : 9627 Age : 26 Localisation : Chambéry, savoie Date d'inscription : 11/04/2006
 | |
 | |
Sébastien Modérateur

Nombre de messages : 5144 Age : 29 Localisation : Saint-Ismier (38) Date d'inscription : 04/06/2006
 | Sujet: Re: probleme de rouille Sam 18 Nov - 21:12 | |
| Bof, ça m'a l'air pas si difficile que ça... lovinfosse me disait aujourd'hui que lui, il utilisait du charbon de bois  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: probleme de rouille  | |
| |
|
 | |
| probleme de rouille | |
|